Landes : près de 400 plants de cannabis découverts près de Dax

Landes : près de 400 plants de cannabis découverts près de Dax

Des plants de cannabis en Colombie, en mai 2016 (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 03 août 2016 à 16h16

- La police a découvert près de 400 plants de cannabis, dont certains culminant à plus de deux mètres de hauteur, dans une zone agricole et boisée située en périphérie de Dax (Landes), a révélé Sud-Ouest ce mercredi 3 août. Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue.

-

La police a enquêté plusieurs semaines pour découvrir la plantation composée de 20 mini-parcelles. Et comme l'explique le journal Sud-Ouest, les forces de l'ordre ont utilisé les grands moyens : ils ont fait intervenir des chiens de la brigade cynophile de Bordeaux et ont reçu le concours de la police aux frontières. Ils ont également utilisé l'appui aérien d'un petit avion de la brigade aéronautique bordelaise. Le dispositif a permis, une demi-journée durant, de guider les forces de police au sol.

UN BUTIN ESTIMÉ À 250.000 EUROS

La récolte, une fois séchée, est estimé à près de 50 kilos de cannabis consommables. Le butin à la revente est, lui, évalué à 250.000 euros. Les plants saisis seront détruits.

En parallèle, une trentaine de policiers de la brigade de sûreté urbaine, du commissariat de Dax et de la Brigade de recherche d'intervention de Bayonne ont procédé à plusieurs interpellations au domicile de cinq personnes, à Dax et en périphérie. Le substitut du procureur de la ville était présent. Les suspects, âgés de 20 à 34 ans, ont été placés en garde à vue.
 
8 commentaires - Landes : près de 400 plants de cannabis découverts près de Dax
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]