Landes : le matador espagnol Ivan Fandiño mortellement blessé lors d'une corrida

Landes : le matador espagnol Ivan Fandiño mortellement blessé lors d'une corrida

Le matador espagnol Ivan Fandiño a succombé à ses blessures, infligées par un taureau lors d'une corrida à Aire-sur-l'Adour samedi 17 juin.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 20 juin 2017 à 16h03

Il avait été blessé dans l'après-midi par la corne d'un taureau, au niveau des poumons, alors qu'il venait de triompher face à l'animal.

Le matador espagnol Ivan Fandiño est décédé samedi 17 juin à l'Hôpital de Mont-de-Marsan (Landes), où il avait été transporté en urgence après avoir été sérieusement blessé lors d'une corrida à Aire-sur-l'Adour. Le Centre hospitalier universitaire où il a été traité a déclaré qu'un communiqué serait bientôt publié pour donner plus d'informations sur ce drame.

Ivan Fandiño, 36 ans, a été pris alors qu'il effectuait un quite à l'un des taureaux de son compatriote Juan del Alamo. En voulant faire une passe, il s'est pris les pieds dans sa cape et a trébuché au sol où il a été pris par le taureau dont l'une des cornes l'a touché à un poumon.

Des morts très rares

Il avait pourtant triomphé quelques minutes avant en coupant une oreille lors de sa prestation face à son premier taureau.

Le matador basque espagnol, originaire d'Orduna, près de Bilbao, était à l'affiche de la corrida des Fêtes d'Aire-sur-l'Adour, avec Juan Del Alamo et le Landais Thomas Dufau, confrontés à des taureaux de l'élevage espagnol de Baltasar Iban (Province de Madrid).

Les morts dans les arènes sont très rares. La dernière remonte à juillet 2016. Le torero espagnol Victor Barrio, 29 ans, était alors décédé des suites d'un coup de corne lors de la féria de Teruel, dans le centre-est de l'Espagne. D'après les médias espagnols, avant cette tragédie, le dernier décès d'un torero dans des arènes en Espagne remonte à 1985, quand un jeune prodige de 21 ans, José Cubero, avait été embroché au coeur.

 
123 commentaires - Landes : le matador espagnol Ivan Fandiño mortellement blessé lors d'une corrida
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]