La Poste aidera bientôt les clients à remplir leur déclaration d'impôts

La Poste aidera bientôt les clients à remplir leur déclaration d'impôts

Un centre de La Poste à Orvault, en Loire-Atlantique, le 14 octobre 2013 (image d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 20 mars 2017 à 12h50

L'an prochain, un nouveau service sera inauguré dans les bureaux de Poste de l'Hexagone. En plus de délivrer des carnets de timbres, des colis ou de proposer des services bancaires, les postiers pourront, à compter de 2018, guider les personnes qui ont besoin d'aide pour remplir leur feuille d'impôts.

Un service qui sera toutefois payant, rapporte Europe 1.

La déclaration annuelle de vos revenus relève du casse-tête ? Pour certains contribuables, l'exercice n'est pas évident. C'est d'autant plus le cas pour celles et ceux qui ne bénéficient d'un accès à Internet, alors que la déclaration dématérialisée remplacera définitivement l'ancienne feuille papier en 2019. C'est pourquoi La Poste prévoit d'instaurer un nouveau service payant à partir de l'an prochain. Les personnes qui en ressentent le besoin pourront trouver de l'aide auprès des guichetiers de leur bureau de Poste afin de remplir correctement leur déclaration d'impôts en ligne, indique Europe 1.



Pourquoi proposer une aide payante, plutôt que de déléguer ce service à une institution publique, comme la mairie ? L'objectif est de compenser la baisse du courrier, qui émanait jusqu'à présent de l'envoi de centaines de milliers de feuilles d'impôts. La Poste tient à mettre en avant sa proximité et sa disponibilité pour les usagers, comme l'a expliqué à Europe 1 Philippe Val, le patron de l'entreprise : "L'idée, c'est d'être prêt à ça en 2018. C'est l'avenir de La Poste qui se dessine à travers ces nouveaux services de proximité".
 
29 commentaires - La Poste aidera bientôt les clients à remplir leur déclaration d'impôts
  • Il faudrait déjà que les facteurs distribuent correctement le courrier et sans perte 😋

  • On paie des timbres chers pour un service de distribution du courrier mal fait : retards , erreur de destinataire etc. La Poste pourrait commencer à s'attaquer à ces problèmes avant de mêler de ce qui la concerne pas .Un service payant pour en majorité des personnes âgées et on laisse pas le choix aux gens sans internet Et le secret des données personnelles sont - elles garanties ? Ce personnel dédié à ce service aura alors la possibilité de faire de la pub pour la Banque Postale . Une de mes connaissances travaille au service postal et son boulot consiste uniquement à réparer les erreurs et dégradations des colis envoyés et çà occupe une dizaine de personnes . Et , d'après ses dires , il semble que la majorité du personnel de la Poste soit opposé à ces multiples diversifications . On n'a pas intégré la poste pour faire un boulot pour le quel on n'est pas formé et qui ne nous intéresse pas, disent - ils .Attendons - nous à des protestations.

  • la poste à côté de chez nous, refuse d'aider mon mari non-voyant à remplir un recommandé, ce qui est la base de leur métier l'envoi de courrier, et ils vont nous aider à remplir les feuilles d'impots.. la bonne blague.

  • J'aimerai déjà que le facteur amène mon courrier chez moi mais pas chez le voisin d'à côté ou d'en face
    Quand à la déclaration d'impôts , à quoi sert les impôts , c'est quand même mieux d'être renseigné par le service des impôts
    C'est un peu comme si le cordonnier se mettait boucher , il vous vendrait de la semelle vu que boucher est un métier ou on vous apprend à découper la viande dans le bon sens!
    C'est la France quoi !

  • Sur impot gouv. fr c'est tellement facile à faire.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]