La foudre blesse 10 enfants, dont six grièvement, à Paris

La foudre blesse 10 enfants, dont six grièvement, à Paris©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 28 mai 2016 à 16h35

La foudre s'est abattue ce samedi après-midi sur le parc Monceau, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Elle a blessé 10 enfants, dont six sont dans un état grave.

La foudre est tombée en plein Paris ce samedi 28 mai vers 15h30, dans le parc Monceau situé dans le VIIIe arrondissement de la capitale, selon France Info.

L'incident a blessé 11 personnes dont 10 enfants qui étaient réunis pour un goûter d'anniversaire. Six d'entre eux sont dans un état très grave selon l'adjoint au maire du VIIIe arrondissement qui s'est confié à iTélé. Selon les toutes premières informations divulguées par le porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris, les enfants n'ont pas été blessés par la chute d'un arbre. Les pompiers et le SAMU sont actuellement sur place. Ils ne pouvaient pas encore préciser, vers 16h15, les circonstances de l'accident.

Météo France a placé dix-neuf départements en alerte orange en raison d'un risque d'orages violents ce week-end, du Sud-Ouest au Centre de la France. Il s'agit de l'Allier, l'Ariège, l'Aude, l'Aveyron, le Cantal, la Corrèze, la Dordogne, la Haute-Garonne, le Gers, la Loire, la Haute-Loire, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Rhône, le Tarn, ainsi que le Tarn-et-Garonne. La région parisienne n'était pas concernée par ce risque d'orages, qui pourraient être « localement violents » selon Météo-France. Ils pourront être accompagnés de grêle et donner lieu à de fortes intensités de précipitations.

 
6 commentaires - La foudre blesse 10 enfants, dont six grièvement, à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]