La fin des voitures à essence d'ici 2030 est "une trajectoire crédible et soutenable", estime la mairie de Paris

La fin des voitures à essence d'ici 2030 est "une trajectoire crédible et soutenable", estime la mairie de Paris©FRANCEINFO / RADIO FRANCE
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franceinfo, publié le jeudi 12 octobre 2017 à 17h03

Christophe Najdovski, maire-adjoint de Paris chargé des transports et de l'espace public, a confirmé jeudi 12 octobre sur franceinfo la volonté de la mairie de Paris d'interdire les voitures à essence dans la capitale en 2030, soit 10 ans plutôt que ce que prévoit le plan climat du gouvernement . "Nous avons planifié cette sortie des véhicules thermiques et des énergies fossiles" parce que "le temps presse, tout simplement", a-t-il expliqué. 

Franceinfo a révélé jeudi que la mairie de Paris voulait aller plus loin dans sa volonté de limiter la place des voitures polluantes dans la capitale. La ville veut interdire les voitures à essence dans la capitale en 2030, après avoir déjà annoncé la fin des voitures diesel en 2024. Des mesures dans le cadre du plan climat de la…

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18 commentaires - La fin des voitures à essence d'ici 2030 est "une trajectoire crédible et soutenable", estime la mairie de Paris
  • d'ici 2030 ,on l'aura recyclée,comme la ségo,mais orange n'est sans doute pas au courant, la presse française aux ordres !!!!

    2024 c'est demain si ces règles sont mises en processus de develloppement aucun nouveau maire n'aura la possibilité de les annuler c'est juste logique!

  • ne pas oublier de fermer les aéroports du bourget, de Roissy, d'orly, villacoublay, etc ...

    interdire les véhicules de transport non électriques à Paris aussi... de toutes façons une telle décision devrait s'appliquer partout en banlieues pour quelle ait un réel effet...

  • interdiction des voitures au diesel ,puis celles à essence ,pauvres Parisiens ,comment vont-il aller au boulot ,se déplacer,faire leurs courses dans les zones non desservies par les transports collectifs ,etc,etc .Donc les Parisiens qui ne pourront se payer un véhicule électrique ,quitteront la capital pour s'installer ailleurs .

    70% des parisiens n'ont pas de voitures ce qui fait que seul 3 parisiens sur 10 en ont une ce qui est très peu, ils devraient donc très majoritairement être mis en diffiulté pour aller travailler.

  • Il faut qu'elle fasse construire une centrale type EPR dans Paris intramuros !!!

  • le 12 10 2017 à 17 26

    il y a là matière à développement pour des start up ambitieuses et qui devraient rapidement trouver de l'argent sur la place publique. La Hight tech serait concernée, le "manger sain", le développement économique de pan entier de la société et l'emploi lié, les objets connectés mais aussi l'agriculture .
    Imaginez que des agriculteurs en reconversion acceptent de faire de l'élevage bio de chevaux de traits. Ils seraient revendus à la ville de PAris et/ ou aux usagers qui pourraient alors se déplacer dans PAris sans engendrer la moindre pollution ! En plaçant judicieusement des capteurs sous la queue des chevaux, la position des crottins pourraient être géolocalisée et donc être rapidement collectés pour se trouver placés dans des sacs en toile de jute qui pourraient alors finir dans les jardins potagers. ( Ces derniers seraient alors à même de fournir une nourriture saine. Une application de la permaculture en somme, en seine !
    Les maréchaux ferrant pourraient se re-développer magistralement, en générant de l'emploi, et de la formation pour ceux qui souhaiteraient enfoncer le clou. ( peut-être serait-on contraint de ré activer la sidérurgie Lorraine pour la fabrication des fers, aller savoir !)
    Un tel projet, il suffit de le mettre en selle et de ne mettre la bride sur le cou des jeunes et ambitieuses entreprises qui pourraient galoper vers autre chose que du chiffre d'affaires? Des jeunes pousses croquées avec passion par les chevaux recyclant les pelouses parisiennes.

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