La CGT fait à nouveau scandale avec une affiche

La CGT fait à nouveau scandale avec une affiche©Wochit
A lire aussi

6medias, publié le lundi 23 mai 2016 à 22h17

La CGT a encore frappé. Après le sang, une bombe.

Sur sa nouvelle affiche, le syndicat met en garde le gouvernement avec pour illustration : une bombe, accompagnée du message suivant : "Le compte à rebours est lancé". Si l'exécutif ne retire pas la loi travail, la CGT promet une grève illimitée à la RATP à partir du 2 juin prochain. Ce n'est pas la première fois que les affiches du syndicat suscitent la polémique. Il y a une dizaine de jours, alors que Manuel Valls avait recours au 49-3 pour faire passer le texte, la CGT avait dévoilé une affiche sur laquelle l'Assemblée nationale explosait, avec pour message : "Démocrates Debout". Quelques semaines auparavant, le syndicat dénonçait les violences policières lors des manifestations sur une affiche qualifiée de "choquante" par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. On pouvait y lire sur une flaque de sang : "La police doit protéger les citoyens et non les frapper ! Stop à la violence".



Pour justifier l'affiche, sur son site le syndicat avait déclaré : "On ne compte pas les excès de la police qui veut mater les jeunes, qu'ils soient étudiants ou lycéens (...)", avant d'appeler les manifestants à "riposter si besoin à ces méthodes".

 
460 commentaires - La CGT fait à nouveau scandale avec une affiche
  • un syndicat minoritaire qui fait la loi avec les subvenions gouvernementales :BRAVO (n'oublions pas le soutient des médias)

  • et si le gouvernement ne cède pas, l'URSS nous attaquera!!!

  • avatar
    asphodel  (privé) -

    la CGT est une des principales causes du chômage en France, elle à détruit les chances de ports commerciaux français relégués en seconde zone, sans oublier les dérives mafieuses à la Sncm (détournement de fonds), la gestion calamiteuse du richissime Ca d' Edf, toujours pas sanctionnés et dire que ce "syndicat" est subventionné par nos impôts.
    Cette organisation maléfique aurait du être dissoute depuis 15 ans.
    Place à des syndicats responsables et dignes de ce nom.

  • cgt a quand la dissolution car c'est un syndicat fossoyeur d'entreprises.on en veut plus.

    vous n'avez rien compris a la mondialisation .
    le but premier , c'est qu'en France , les salaires soit les plus bas possible .
    je suis du nord de la France , j'ai vu des entreprises passer la frontière pour la Belgique , puis de la Belgique partir en Pologne .
    vous voulez avoir le salaire d'un polonais ?
    En Pologne il n'y a pas de syndicat qui défendent les personnes , même si on ne porte pas la CGT dans son cœur , il faut voir plus loin .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]