L'étonnant surnom de Nicolas Hulot

L'étonnant surnom de Nicolas Hulot©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 10 juin 2017 à 17h40

L'entrée de Nicolas Hulot dans le gouvernement en mai dernier a beaucoup fait parler. Sa candidature à la présidentielle avait été évoquée en 2007 et il avait été battu par Eva Joly lors de la primaire écologiste en 2012, refusant ensuite de s'engager concrètement dans la vie politique.

Nommé ministre de la Transition écologique sociale et solidaire, il a confié dans les colonnes du JDD avoir été convaincu par le discours de renouvellement d'Emmanuel Macron. Personnalité très populaire, Nicolas Hulot se retrouve même dorénavant affublé d'un surnom prestigieux, comme le rapporte Paris Match. En tournée électorale dans les Hauts-de-France le vendredi 9 juin, l'ancien animateur d'Ushuaia semble avoir fait forte impression à Pascal Deray, président de la communauté de commune locale.



"Dans ma vie de chrétien, j'aurais pu rencontrer le pape François, et bien non, je rencontre le pape Nicolas", a-t-il déclaré en souriant, avant que le ministre se dépêche de préciser qu'il est bel et bien laïc. Nicolas Hulot compte cependant bien continuer à prêcher la bonne parole, à chaque fois que la protection de l'environnement est en jeu.

 
11 commentaires - L'étonnant surnom de Nicolas Hulot
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]