Journées portes ouvertes de la SPA: 1.340 animaux adoptés, en hausse de 10%

Journées portes ouvertes de la SPA: 1.340 animaux adoptés, en hausse de 10%

1.340 animaux ont été adoptés pendant les Journées portes ouvertes de la SPA, soit 10 % de plus que l'an passé

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 12h55

Les Journées portes ouvertes de la SPA les 7 et 8 octobre ont connu un franc succès avec 1.340 animaux adoptés, soit 10 % de plus que l'an passé, a annoncé vendredi l'association.

Au total 746 chats, 559 chiens et 35 "nouveaux animaux de compagnie" (cochons d'Inde, rats, serpents...) ont été adoptés, précise la SPA (Société protectrice des animaux) dans un communiqué.

Dix dossiers d'adoption ont également été déposés au Grand Refuge dédié aux chevaux, ânes et poneys. Des visites de préadoptions destinées à contrôler l'adéquation du lieu d'accueil des équidés auront lieu avant qu'ils ne trouvent un nouveau propriétaire.
it/gf

 
5 commentaires - Journées portes ouvertes de la SPA: 1.340 animaux adoptés, en hausse de 10%
  • Une solution à l'abandon des chiens et à d'autres désagréments : la taxation !

  • 1340 heureux de plus,quelle excellente nouvelle,souhaits de bonheur à eux et leurs maîtres.

  • Que ne fait-on une journée d'adoption des mineurs immigrés, des personnes âgées seules, etc. Pour certains, l'avantage des animaux c'est qu'ils ne parlent pas et sont en demande d'amour. Quand ils sont maltraités, ils ne peuvent pas se plaindre. Tous les avantages. Ils créent même des emplois dans l'industrie agroalimentaire, dans le nettoyage des villes tant de nombreux maîtres et maîtresses de chiens les laissent crotter partout sou prétexte qu'ils paient des impôts, ce qui reste à vérifier. Moi aussi, je vais aller faire mes besoins sur le paillasson ou devant la porte des propriétaires de chiens indélicats !

  • Ben tiens !!!!! et aux grandes vacances prochaines, il y aura des centaines d'animaux abandonnés. Le cycle infernal du n'importe quoi. Hallucinante progression de la sottise.

  • C'est normal, l'été avec ses vacances est finit. Il faut bien meublé. Nous en reparlerons au début de l'été 2018 quand certains ne sauront pas quoi faire de leur animal et l'abandonneront au travers d'un bois ou le laissera errer dans les rues. Les actes inciviles envers les animaux ne sont pas punis, alors pourquoi certains se priveraient.
    Autant ne pas avoir d'animal dans ce cas si c'est pour le laisser choir aux premiers rayons de soleil.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]