Johnny Hallyday va devoir rembourser le fisc

Johnny Hallyday va devoir rembourser le fisc©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 14 février 2017 à 17h20

Mauvaise nouvelle pour Johnny Hallyday. L'idole des jeunes vient de perdre son procès contre le Fisc, révèle ce mardi BFMTV.

Fin 2011, le chanteur avait eu la désagréable surprise d'apprendre son redressement fiscal.

À l'époque, le Canard Enchainé avait révélé que le montant s'élevait à 9 millions d'euros. Le fisc français avait alors découvert que Johnny Hallyday s'adonnait à l'optimisation fiscale, en faisant transiter ses revenus par diverses holdings basées dans des paradis fiscaux.

Convaincue que le chanteur avait voulu délibérément échapper aux impôts, l'administration fiscale avait majoré de 80% le redressement de Johnny Hallyday.



Une décision contestée par le chanteur qui avait réussi à faire baisser de moitié sa majoration. Il avait finalement été condamné à rembourser 139 105 euros au fisc. Cette somme correspondait aux dividendes perçus par le chanteur entre 2008 et 2009, via sa société Pimento Music.

Johnny Hallyday avait alors déclaré ne pas être en mesure de rembourser cette somme, et avait demandé un sursis. Une demande refusée par la Cour d'appel le 17 septembre dernier. Aujourd'hui, BFMTV annonce que Johnny Hallyday a également été débouté par le Conseil d'État ce 10 février. La fin d'une longue bataille judiciaire.

 
410 commentaires - Johnny Hallyday va devoir rembourser le fisc
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]