JO 2024 : Paris désignée officiellement ville d'accueil

JO 2024 : Paris désignée officiellement ville d'accueil©FABRICE COFFRINI / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 23h14

C'est officiel, Paris accueillera bien les Jeux olympiques en 2024. La nouvelle a été annoncée en début de soirée ce mercredi 13 septembre à Lima (Pérou). Jean-Sébastien Fernandes fait le point sur place. "C'est la fin d'un long suspense. Le président du CIO a effectivement désigné Paris comme la ville hôte des Jeux olympiques 2024, cent ans après ses derniers Jeux", annonce-t-il.

Célébrations le 15 septembre

Nelson Montfort se trouve lui sur la place du Trocadéro où plusieurs personnes ont fait le déplacement dans l'attente du résultat. "Des larmes de joies sont sur le visage de ceux qui ont fait le déplacement sur la place du Trocadéro qui sera un point emblématique de ces jeux olympiques 2024. Des célébrations seront organisées vendredi 15 septembre sur la place…

Lire la suite sur Franceinfo

 
2 commentaires - JO 2024 : Paris désignée officiellement ville d'accueil
  • avatar
    ilfallaitledire  (privé) -

    Vu d'Alsace, de Bretagne, de Corse, du Pays Basque, .... nous sommes favorable à ce que paris, petite bourgade provinciale, décroche les JO. Cela ferait parler de ce patelin de province que personne ne connaît. Par contre, il ne faut pas que cette ville de province finance les JO avec l'argent public, c'est aux parigots de régler la totalité de la facture car les français n'ont pas demandé les JO !!!

  • pas une bonne nouvelle !!! entre le coût et les complications que cela va occasionner !! Que fait Hidalgo qui étouffe les parisiens avec sa pseudo écologie ? n'est-ce pas complètement contradictoire ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]