JO 2024 : Marseille se réjouit pour Paris

JO 2024 : Marseille se réjouit pour Paris©LUDOVIC MARIN / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 14 septembre 2017 à 15h32

A Marseille, une fois n'est pas coutume, la victoire de Paris réjouit tout le monde ce jeudi 14 septembre. Depuis hier soir, la cité phocéenne a le statut de ville olympique, et cela flatte les Marseillais. "Je suis bien contente que ça se passe ici. C'est la fierté de Marseille", confie une habitante à France 2. "C'est toujours bien de voir un Marseille sportif. C'est encourageant pour la jeune génération", ajoute une seconde.

Les retombées se font déjà sentir

En 2024, Marseille accueillera les épreuves de voile, et des matchs de football. La ville va connaître quelques transformations, et le débat s'installe déjà sur le coût. "Malgré l'attribution du comité, les gens aussi vont débourser", s'inquiète un Marseillais. Mais les retombées se font déjà sentir chez les…

Lire la suite sur Franceinfo

 
1 commentaire - JO 2024 : Marseille se réjouit pour Paris
  • pas de quoi se réjouir déjà c'était prévu et en plus ces jeux vont nous goûter une fortune, on ferait mieux d'augmenter les petites retraite . Mis Mr Macron le fun tjrs le fun être et paraître c'est tout ce qui compte pour lui . Il se fout royalement des petites gens.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]