JO-2024: Macron s'engage pour Paris, recevra mardi les membres du CIO

JO-2024: Macron s'engage pour Paris, recevra mardi les membres du CIO

La candidature de Paris aux JO-2024, soutenue "pleinement" par Emmanuel Macron

A lire aussi

AFP, publié le dimanche 14 mai 2017 à 20h16

JO: le président Emmanuel Macron assure qu'il "accompagnera pleinement" la candidature de Paris pour organiser les jeux Olympiques 2024

Le nouveau président français Emmanuel Macron a assuré dimanche qu'il s'engagerait pleinement en faveur de la candidature de Paris pour organiser les jeux Olympiques 2024.

"Paris doit porter l'optimisme et la mobilisation de tous nos concitoyens et je vous accompagnerai pleinement dans l'entreprise qui est la vôtre pour les jeux Olympiques et Paralympiques et l'objectif de 2024", a-t-il déclaré à la maire de la capitale, Anne Hidalgo, lors d'une cérémonie à l'occasion de son investiture.

Avant même sa prise de fonctions, Emmanuel Macron s'était entretenu vendredi au téléphone avec le président du Comité international olympique (CIO), l'Allemand Thomas Bach, pour confirmer son "engagement en faveur de la candidature" de Paris-2024.

Le chef de l'Etat doit recevoir dès mardi les membres de la commission d'évaluation du CIO sur la candidature de Paris, a indiqué de son côté Bernard Lapasset, coprésident du Comité de candidature Paris 2024.

L'autre coprésident du Comité de candidature, Tony Estanguet, a aussi assuré que le président Macron serait de "l'aventure vers Lima". La ville hôte des JO 2024 sera désignée le 13 septembre dans la capitale péruvienne.

Le comité d'évaluation a commencé dimanche une visite de trois jours à Paris pour étudier le dossier de candidature de la capitale française à l'organisation des JO en 2024.

L'Etat est engagé à hauteur d'un milliard d'euros dans le projet de Paris-2024 chiffré à 6,2 milliards et traditionnellement, les chefs d'Etat sont présents lors des élections des ville-hôtes.

 
20 commentaires - JO-2024: Macron s'engage pour Paris, recevra mardi les membres du CIO
  • si c'est ça faire des économies j'ai des doutes .tous les organisateurs y ont laissé des plumes .et quant on voit se que récoltent les atlètes quant ils ne peuvent plus souffler c'est une honte .Que macron pense au retraités qui ont travaillé et n'ont mème pas le minimum vieillesse de ceux qui n'ont jamais rien foutu ................

  • C'est du grand n'importe quoi, on nous appelle à serrer la ceinture sous prétexte de réduire la dette et on fiche l'argent public en l'air pour faire plaisir à des communicants qui se gavent. Laissons donc à Los Angeles le plaisir de recevoir cette pompe à fric que sont les JO.Il y a d'autre priorités : réduire le chômage, améliorer les conditions de travail des personnels hospitaliers, des fonctionnaires en charge de notre sécurité, des enseignants travaillant dans les quartiers pauvres.

  • Peu de chances que nous aypns les jeux, entre sécurité, agressions et saleté , paris n'est pas là d'avoir les jeux

  • oui pour paris
    mais plus important est de s'engager, pour ameliorer le quotidien des français , ou doivent ils encore attendre

  • Paris et encore Paris, les contribuables Français des provinces paient énormément pour Paris, déjà pour cette journée d'intronisation, ensuite pour la sécurité (police, pompiers, secours divers) pour les transports parisiens et en plus pour les JO-2024, car contrairement aux JO-1900 dont certaines épreuves se déroulaient entre 60 et plus de 100 kms de Paris, les JO-2024 se dérouleront uniquement à Paris et 93, 92, et 78, donc tout, tout pour Paris et rien pour la province....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]