JO-2024: les journées olympiques "montrent le professionnalisme" de Paris selon Hidalgo

JO-2024: les journées olympiques

Le président du CNOSF Denis Masseglia, le co-président de la candidature de Paris-2024 Tony Estanguet et la maire de Paris Anne Hidalgo, devant l'Arc de Triomphe à Paris, le 24 juin 2017

A lire aussi

AFP, publié le samedi 24 juin 2017 à 14h38

Les journées olympiques, organisées vendredi et samedi à Paris pour promouvoir la candidature aux JO-2024, "montrent le professionnalisme, la capacité d'organisation de cette ville" et le souhait des Parisiens de "partager leur patrimoine", a estimé samedi la maire Anne Hidalgo.

"Il y a une équipe engagée pour accueillir les Jeux, c'est perceptible", a-t-elle noté en martelant que "Paris est prête pour 2024".

"On montre que Paris est une ville ouverte et que la candidature est soutenue bien au-delà, s'est-elle félicité. Ensuite, on montre tous ces sites extraordinaires. Nous sommes dans le cœur de Paris, sur les sites qui vont célébrer l'olympisme, on voit ici ce que cette ville peut donner. Ce patrimoine appartient aux Parisiens, mais ils sont généreux et veulent le partager au monde."

"Le cadre de la ville est extraordinaire. Voir hier (vendredi) les plongeons du Pont Alexandre-III avec la Tour Eiffel au fond, ça donne envie à beaucoup de gens de venir", a ajouté l'édile socialiste de Paris.


A l'occasion de la Journée mondiale de l'olympisme le 23 juin, Paris tente de démontrer l'engouement populaire derrière sa candidature avec des installations dédiées à différentes disciplines sportives tout au long de la Seine, où officient des grands noms du sport français.

"2024, c'est notre projet et il est porté à l'unanimité par tous: les sportifs, les élus, des associations et la population. Il y a un réel engouement des Français", a conclu Anne Hidalgo, insistant une nouvelle fois sur le fait que Paris est candidate pour 2024 et non 2028, alors que le CIO envisage une double attribution avec Los Angeles.

 
25 commentaires - JO-2024: les journées olympiques "montrent le professionnalisme" de Paris selon Hidalgo
  • avatar
    minnie-moocher  (privé) -

    Pour certains, dès qu'il y a un évènement public de grande ampleur, il est toujours urgent de ne rien faire devant l'ampleur des dépenses. En croyant que l'argent de Paul qui finance, irait nécessairrement dans la poche de Paul qui en a besoin. Ce qui n'est malheureusement jamais le cas !

  • Nous sommes en marche pour finir comme la Grèce le Brésil

  • Les négatifs ont l'occasion de montrer leur rejet de tout. Ils ne comprennent rien. Heureusement qu'une majorité soutient ces jeux qui seront une bouffée d'oxygène pour notre économie.

  • que paris paye seul sa démagogie mais non on va tous etre raquettes pour les délires d'hidalgo et de ses bobos qui nous méprises nous les sans dents des campagnes c'est tait toi pécore et paye cuterreux

  • Cette personne est une "m'as-tu-vue" qui a su montrer son manque de savoir-vivre lors de la visite de la reine d'Angleterre en 2014.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]