JO 2024 : la délégation française prête à célébrer sa victoire

JO 2024 : la délégation française prête à célébrer sa victoire©GARDEL BERTRAND / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 17h05

Au Grand de Théâtre National de Lima (Pérou), on a déroulé le tapis rouge hier soir, pour ouvrir la session du comité international olympique. Mais à voir les sourires satisfaits de la délégation française, Tony Estanguet et Anne Hidalgo en tête, c'est comme si on célébrait déjà l'annonce officielle des JO 2024 à Paris qui n'aura lieu que ce soir.

Les sportifs attendent la décision avec impatience

"Ce n'était vraiment pas gagné d'avance, mais c'est une nouvelle et belle étape qui commence. Maintenant, on va livrer les jeux", annonce Anne Hidalgo, maire de Paris. Le suspense a pris fin le 31 juillet dernier quand le dernier concurrent de Paris, Los Angeles, s'est désisté au profit des JO 2028. Mais ce mercredi soir, il faudra tout de même se plier à l'ultime…

Lire la suite sur Franceinfo

 
1 commentaire - JO 2024 : la délégation française prête à célébrer sa victoire
  • avatar
    jacounet  (privé) -

    Le meilleur restaurant d'Amérique du Sud est déjà réservé pour l'imposante délégation Française , alors que les Américains pour l'attribution des JO de 2028 sont en comité restreint ... Cherchez l'erreur ?

    On commence déjà a gaspiller l'argent des contribuables et on nous assure que le budget de 6,6 milliards ne sera pas dépassé ...On nous prend vraiment pour des billes !

    seulement pour des billes !
    vous êtes gentil !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]