JO-2024: Emmanuel Macron recevra les membres du CIO mardi matin à l'Elysée (Lapasset)

JO-2024: Emmanuel Macron recevra les membres du CIO mardi matin à l'Elysée (Lapasset)

Le chef des inspecteurs du CIO Patrick Baumann, en conférence de presse, le 14 mai 2017 à Paris

A lire aussi

AFP, publié le dimanche 14 mai 2017 à 19h31

JO: le président Emmanuel Macron recevra mardi matin à l'Élysée les membres de la commission d'évaluation du CIO, pour défendre Paris-2024

Le président Emmanuel Macron rencontrera mardi matin au palais de l'Élysée les membres de la commission d'évaluation du CIO, pour défendre le projet olympique de Paris-2024, a annoncé dimanche le comité de candidature.

"C'est un honneur qu'il nous fait. Ca nous permettra de répondre à un certain nombre de ses questions. C'est un moment de rencontre important pour l'avenir. Nous allons à l'Élysée", a expliqué Bernard Lapasset, le coprésident du comité de candidature Paris 2024, dimanche, lors d'un point presse.

Alors que se déroulait l'investiture du président Macron, le CIO a commencé une visite de trois jours pour étudier le dossier de Paris 2024.

Lors de son discours d'introduction, Tony Estanguet, coprésident du comité de candidature, a fait une référence directe au chef de l'Etat élu: "Notre équipe a un nouveau membre, le nouveau président de la République Emmanuel Macron. Il sera avec nous dans l'aventure vers Lima, et espérons-le, au-delà."

Depuis son élection le 7 mai, M. Macron a appelé jeudi Thomas Bach, président du Comité international olympique, pour lui réaffirmer le soutien de l'État à la candidature de Paris.

L'Etat est engagé à hauteur d'un milliard d'euros dans le projet de Paris-2024 chiffré à 6,2 milliards et traditionnellement, les chefs d'Etat sont présents lors des élections des ville-hôtes. Celle des Jeux 2024 aura lieu le 13 septembre prochain à Lima.

 
5 commentaires - JO-2024: Emmanuel Macron recevra les membres du CIO mardi matin à l'Elysée (Lapasset)
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]