Jean-Marc Morandini mis en examen pour "corruption de mineur aggravée"

Jean-Marc Morandini mis en examen pour "corruption de mineur aggravée"

Jean-Marc Morandini, le 19 juillet 2016

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 23 septembre 2016 à 13h28

Les ennuis judiciaires se précisent pour Jean-Marc Morandini. Selon les informations de BFMTV, l'animateur de télévision et de radio a été mis en examen, notamment pour "corruption de mineur aggravée", et placé sous contrôle judiciaire.

L'animateur était entendu par la police depuis mercredi matin.

Il avait été présenté ce vendredi matin à un juge d'instruction. Le présentateur de 51 ans, figure d'Europe 1 et de NRJ12, avait été déféré au palais de justice de Paris au terme de 48 heures de garde à vue face aux policiers de la Brigade de protection des mineurs, saisis depuis fin juillet. "C'est une forme de soulagement. On va pouvoir cesser de jouer aux devinettes" a réagi l'avocat de Jean-Marc Morandini à la mi-journée, interrogé par BFMTV.

CONFRONTATION

Le parquet de Paris a ouvert vendredi matin une information judiciaire des chefs de "corruption de mineur" et de "corruption de mineur aggravée" par l'utilisation d'un moyen de communication électronique. Le parquet a requis le placement de l'animateur sous contrôle judiciaire. Il est par ailleurs au centre d'une autre affaire, accusé de "harcèlement sexuel" dans le cadre de l'enquête sur les castings controversés pour sa websérie "Les Faucons", révélés par le magazine Les Inrockuptibles cet été. L'enquête pour corruption de mineurs s'appuie sur deux plaintes déposées en juillet et septembre par deux jeunes hommes, qui étaient mineurs à l'époque des faits qu'ils dénoncent. Les accusations avaient resurgi après la diffusion de l'enquête des "Inrocks", les 13 et 20 juillet, poussant les deux jeunes majeurs à saisir la justice. Jean-Marc Morandini avait été confronté ce jeudi 22 septembre aux plaignants.

 
13 commentaires - Jean-Marc Morandini mis en examen pour "corruption de mineur aggravée"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]