Jazz à Vienne: Sanseverino s'en prend à ses fans

Jazz à Vienne: Sanseverino s'en prend à ses fans©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 07 juillet 2016 à 19h54

Il y avait une drôle d'ambiance au cours du concert que Sanseverino a donné au Festival Jazz à Vienne vendredi 1er juillet. En plein spectacle, le chanteur a évoqué le sujet sensible des migrants, ce qui a provoqué des réactions très diverses parmi les spectateurs.

Si certains d'entre eux ont applaudi, d'autres ont sifflé des propos jugés trop politiques.

Sanseverino a d'abord entamé son concert sur une note plus joyeuse en interprétant les chansons issues de son album "Sanseverino est Papillon", en référence au livre de Henri Charrière adapté au cinéma avec Steve McQueen et Dustin Hoffmann dans les rôles principaux. Le chanteur a ensuite basculé dans la polémique en demandant à ses fans "d'ouvrir leur porte aux réfugiés, aux migrants."

Quelques sifflets ont alors répondu à des applaudissements. En guise de provocation, Sanseverino a lancé sur scène: "Je sens que tout le monde n'est pas d'accord ! Il y a beaucoup de gens de droite dans le public ?" Avant de ponctuer son appel à la tolérance de doigts d'honneur... L'attitude de Sanseverino n'a pas plu au maire de Vienne, Thierry Kovacs (LR), qui l'a jugée "déplorable et intolérable". "Pour quelqu'un qui prône la tolérance, il a des progrès à faire", a ajouté l'édile.

 
24 commentaires - Jazz à Vienne: Sanseverino s'en prend à ses fans
  • pitoyable et dénué d'intelligence .

  • Curieux, aucun élu ne songe à lui reprocher son attitude, contrairement à la député socialiste qui trouve que Halliday est trop proche du front national.
    Encore une fois, où se trouve la liberté de penser ?

  • les bobos de gauche sont souvent des donneurs de leçons sur ce genre de sujet, qu'il ouvre lui d'abord ses portes et son portefeuille et après il pourra en parler

  • Il se prend pour Papillon, on sent déjà le bon gros modeste bien rebelle dans sa tête de petit bourgeois, tu as un migrant chez toi ?
    Non, alors retourne dans ton anonymat car je ne te connais pas, certains évidemment mais clairement tu n'es pas un "grand" alors reste humble, tu n'es pas Papillon et tu n'as aucune morale à donner.
    PS : tu peux aussi donner toute ta fortune aux migrants? Qu'en penses tu ?
    Allez, suivant

  • Comme qui dirait c'est tout à fait ça !? Pleurnichard avec tout le fric qu'il se fait comme un certain Y N qui vit aux USA et vient récupérer le fric de nos compatriotes c'est y pas beau tout ça?!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]