Istres : vol inquiétant d'armes à feu sur une base militaire

Istres : vol inquiétant d'armes à feu sur une base militaire©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 24 septembre 2016 à 16h27

Une affaire de vol inquiétante a eu lieu cette semaine à Istres. La base militaire de la ville a été visitée et de nombreuses armes à feu ont été dérobées, rapporte France 3 Provence-Alpes.

Le vol s'est déroulé dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 septembre. Le lendemain, la disparition d'une trentaine d'armes de poing (18 pistolets automatiques et neuf fusils d'assaut Famas) a été constatée. Les voleurs n'auraient pas pioché dans la réserve de munitions.

Dès mercredi, une vaste fouille a été opérée sur le périmètre de la base, notamment les véhicules, pour essayer de retrouver les armes volées. Grâce aux images des caméras de vidéosurveillance, quatre suspects ont pu être identifiés. Deux ont été interpellés dès jeudi matin, un autre dans la soirée et le dernier vendredi. Parmi eux figurent deux militaires, dont l'un appartient à la base d'Istres. Selon France 3, le deuxième militaire exercerait à la base de Mont-de-Marsan.

Malgré des recherches poussées et des perquisitions ciblées, les armes volées n'auraient pas encore été retrouvées. Selon une information d'Europe 1, les enquêteurs privilégient la piste du grand banditisme et écartent celle du terrorisme. L'un des suspects serait bien connu dans le milieu du banditisme local.

 
261 commentaires - Istres : vol inquiétant d'armes à feu sur une base militaire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]