Isère : un enfant de 3 ans retrouvé en pyjama dans la rue à 6h du matin

Isère : un enfant de 3 ans retrouvé en pyjama dans la rue à 6h du matin

Des gendarmes, à Paris, en janvier 2011 (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 09 février 2017 à 17h23

L'escapade nocturne a de quoi surprendre. Un enfant âgé de trois ans et demi a été retrouvé seul dans une rue de Tullins-Fures (Isère), ce mercredi 8 février vers 6h du matin.

Alertés par des passants, les gendarmes ont trouvé et mis en sécurité le très jeune promeneur, avant de le ramener à sa mère en début de journée.

Celle-ci a expliqué au Dauphiné-Libéré que son fils avait entrepris cette promenade pour aller retrouver son frère, pourtant tranquillement endormi sous sa couette, mais qu'il ne voyait pas dans sa chambre. L'enfant serait alors sorti de la maison pour partir à la recherche de son grand-frère. Au lever, la mère a appelé, paniquée, les gendarmes du Centre opérationnel de l'Isère, qui l'ont immédiatement rassurée en lui indiquant que son fils était en lieu-sûr.

Lucide, le petit garçon n'a pas paru particulièrement marqué par cette aventure solitaire. Après avoir été trouvé par les agents de la gendarmerie, il leur a ainsi expliqué qu'il avait fait attention à toujours bien marcher sur le trottoir pour ne pas se faire renverser. La maman, elle, a pu retrouver son rejeton après avoir vécu la peur de sa vie.

La gendarmerie n'a pas donné suite à l'affaire, concluant à une simple mésaventure résultant d'un "accident". Selon Le Parisien, la mère aurait expliqué que son mari avait "oublié de fermer la porte" de leur maison en partant travailler aux aurores, permettant ainsi au petit dernier de la famille de partir en balade.
 
11 commentaires - Isère : un enfant de 3 ans retrouvé en pyjama dans la rue à 6h du matin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]