Isère : Elle appelle 9000 fois la police

Isère : Elle appelle 9000 fois la police©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 12 janvier 2017 à 21h37

C'est une folle histoire de harcèlement. Les standards téléphoniques de la police sont souvent pris pour cible par les amateurs de canulars, et ils reçoivent régulièrement des appels indésirables.

Mais ce qu'ont vécu les agents isérois de police secours, et que raconte France Bleu Isère, dépasse l'entendement. Au cours des huit derniers mois, une femme a appelé le 17... 9381 fois !

Cette habitante de la commune de Voiron, en Isère, a donc appelé plus de 40 fois par jour la police depuis mai dernier, c'est-à-dire presque toutes les demi-heures. La femme de 59 ans raccrochait la plupart du temps dès que les policiers décrochaient. Mais régulièrement, il lui arrivait d'inventer des tapages, des altercations dans le voisinage, ou même des violences conjugales. Les forces de l'ordre n'avaient alors d'autre choix que de se déplacer. Pour rien.

En plus de mobiliser des agents sur de fausses interventions, ces appels répétés avaient pour conséquence d'encombrer le standard téléphonique, et donc de faire attendre des personnes en réelle situation d'urgence. Les policiers ont fini par déposer plainte et la quinquagénaire a été interpellée mardi 10 janvier. Depuis les appels ont cessé. Sa garde à vue a été de courte durée, et elle a été admise à l'hôpital psychiatrique de Saint-Egrève.

 
30 commentaires - Isère : Elle appelle 9000 fois la police
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]