Irma : des ouragans et cyclones plus intenses à cause du réchauffement climatique

Irma : des ouragans et cyclones plus intenses à cause du réchauffement climatique©DPA / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 07 septembre 2017 à 15h16

Il n'y en aura pas plus, mais ils vont être de plus en plus violents. Les ouragans comme Irma, qui a touché mercredi 6 septembre les Caraïbes, se nourrissent de l'énergie dégagée par les océans. Du coup, les scientifiques prévoient que l'intensité de ces événements, également appelés cyclones ou typhons (en Asie), va se renforcer avec le réchauffement climatique. 

Les modèles informatiques simulant le climat font état d'un renforcement de l'intensité des cyclones (vents et pluies) et d'une possible baisse de leur fréquence au niveau du globe à l'avenir. "Des cyclones d'une intensité plus grande sont l'une des conséquences attendues du changement climatique", explique Valérie Masson-Delmotte, membre du GIEC, groupe de référence au niveau mondial sur le climat. "…

Lire la suite sur Franceinfo

 
1 commentaire - Irma : des ouragans et cyclones plus intenses à cause du réchauffement climatique
  • avatar
    JEANPAIN  (privé) -

    c'est surtout que nos "élites" bétonnent ces îles pour y passer leur vacances, il y a donc plus de dégâts, mais ça apparemment la presse omet de le dire, tout comme elle oublie que les locaux vivent dans des cabanes en taule........

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]