Intempéries : inondations en Haute-Corse

Intempéries : inondations en Haute-Corse
A lire aussi

Corse-Matin, publié le jeudi 24 novembre 2016 à 20h10

Les fortes intempéries qui se sont abattues sur la Haute-Corse ce jeudi 24 novembre ont provoqué d'énormes inondations un peu partout sur le département qui a été placé en alerte orange par Météo France.



Aucune victime n'est à signaler pour l'heure. Mais beaucoup de routes sont bloquées et les automobilistes se sont retrouvés coincés dans leurs véhicules. Les secours sont à pied d'oeuvre pour venir en aide aux personnes en difficultés.

 
17 commentaires - Intempéries : inondations en Haute-Corse
  • Effrayant il n'y a pas d'autres mots! réchauffement climatique?

  • en alerte orange par Météo France.?????
    je croyais que c'était alerte ROUGE?
    bon, je sais qu'on est chez Orange.
    La météo devient terrible, c'est pour ça qu'il faut stopper d'urgence l'urbanisation. Trop de constructions, trop de bitume !

  • Habituellement le cours d'eau qui coule derrière le centre commercial est canalisé et en cas de pluies, l'eau a toujours été évacuée. Seulement en Corse, quand on ne sait pas quoi faire on fait un rond-point, qui créé des embouteillages, alors après on creuse un tunnel sous le rond-point. Il y a des travaux en cours sous le rond-point et devant le centre commercial, les évacuations ont été bouchées par les travaux. Résultat, l'eau qui était canalisée est remontée et cela a tout inondé. Des travaux identiques ont été réalisés à biguglia avec un tunnel sous un rond-point et là aussi, inondations......

  • Le' jour où nous arrêterons de monter dans la lune, certainement que toutes ces tentatives de catastrophes seront bien moins nombreuses que maintenant car beaucoup de pays payent de très lourds les tribus de morts qui s'ajoutent au matériel....mais devant l'argent que cela rapporte à certains états, les arrêts ne sont pas prêts de s'arrêter....

  • lorsque l'on voit un déluge pareil on se demande que font autant de "cons" dans les rues au volant de leur véhicule surtout quand météo France les a alerté!!!! il ne faut pas s"étonner s'il y a des victimes!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]