Inondations : une femme de 86 ans retrouvée morte

Inondations : une femme de 86 ans retrouvée morte©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 01 juin 2016 à 22h30

Une femme de 86 ans a été retrouvée morte noyée, mercredi 1er juin, à son domicile de Souppes-sur-Loing, en Seine-et-Marne, selon une information révélée par France 2 suite aux déclarations des pompiers locaux puis confirmée par la préfecture quelques temps après.
BFM a néanmoins contredit ces informations en fin de soirée, citant le président Les Républicains du Conseil départemental de Seine-et-Marne, Jean-Jacques Barbaux, selon qui la vieille dame a été découverte "morte sur son lit" après un "malaise" et non une noyade. La préfecture de Seine-et-Marne avait pour sa part indiqué qu'"après des manifestations d'inquiétude de ses proches, une octogénaire a été découverte noyée". Le parquet de Fontainebleau a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cette macabre découverte, comme le relaye Le Point.
Le département de Seine-et-Marne est, comme le Loiret, placé en vigilance rouge en raison des fortes pluies de ces derniers jours qui ont entraîné une crue exceptionnelle du Loing, qui dépasse désormais celle de 1910, tout comme la Seine à Paris. 500 pompiers, policiers et gendarmes étaient toujours mobilisés mercredi soir pour mettre à l'abri les riverains. À Nemours, une partie des habitants (4000 sur 12 000) avaient été évacués tout au long de la la journée.
Sept départements sont par ailleurs maintenus en vigilance orange à cette heure : le Cher, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse et la Moselle.
Selon Météo France, les pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours sur le pays représentent un "épisode centennal tout à fait exceptionnel".

 
4 commentaires - Inondations : une femme de 86 ans retrouvée morte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]