Inondations : le RER C fermé dans Paris intra-muros

Inondations : le RER C fermé dans Paris intra-muros

Une rame du RER, à Paris (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 02 juin 2016 à 14h11

La section parisienne du RER C devait fermer dès 16h ce jeudi 2 juin en raison de la crue de la Seine, a indiqué la direction du RER C Transilien. La station Saint-Michel Notre-Dame était déjà fermée au public à la mi-journée, tandis que la station Invalides était "sur le point" d'être également interdite d'accès en debut d'après-midi.



La partie concernée par cette fermeture est le tronçon central entre Paris Austerlitz et Avenue Henri Martin. La SNCF précise que le niveau d'eau attendu aujourd'hui est de 5m75 au pont d'Austerlitz. Une partie des voies sur berges a été fermée. La Seine frôlait les 5 mètres jeudi matin, arrivant aux genoux du zouave du pont de l'Alma, célèbre statue qui sert de repère aux Parisiens.

Lors de la crue historique de 1910, il avait eu de l'eau jusqu'aux épaules (8,62 m). "Le niveau de vigilance sur Paris pourrait être revu dans la journée (passage possible de jaune à orange)", selon le ministère de l'Environnement. La Seine pourrait atteindre le week-end prochain dans la capitale un pic, entre 5,10 et 5,70 mètres. La RATP prévoit d'enclencher un "plan prévention risque inondation" si la Seine atteint un niveau de 6,60 m.

Au total, depuis le début de l'épisode pluvieux dimanche, les secours ont effectué plus de 10.000 interventions, et évacué plus de 5.000 personnes. Aucune victime n'est à déplorer. Le décès d'une octogénaire retrouvée morte dans son pavillon inondé de Seine-et-Marne n'est "pas lié" à la crue, selon les autorités locales

 
4 commentaires - Inondations : le RER C fermé dans Paris intra-muros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]