Inondations : alerte rouge partielle en Seine-Maritime

Inondations : alerte rouge partielle en Seine-Maritime

Les forts coefficients de marée pourraient accentuer la montée des eaux (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 04 juin 2016 à 19h35

Une partie de la Seine-Maritime a été placée en vigilance rouge crues en début de soirée, a annoncé la préfecture du département. La décision concerne le tronçon Seine-Aval, qui a été placé en état de vigilance maximum à titre de précaution pour la nuit de samedi 4 à dimanche 5 juin.


En cause : la concomitance de débits très importants et de forts coefficients de marée, qui pourrait accentuer la montée des eaux.

L'alerte concerne le secteur de la boucle de la Seine comprise entre Rouen et Elbeuf. La préfète Nicole Klein appelle à la plus grande prudence et au respect des consignes de sécurité pour les secteurs concernés ou susceptibles de l'être, en particulier en fin de nuit entre 4h et 5h, "lors du prochain pic de pleine mer".

Dans un point presse tenu à la mi-journée, Ségolène Royal avait appelé à la "plus grande vigilance" quant aux zones situées en aval de Paris. "La vigilance orange a été étendue à l'aval de la Seine pour prendre en compte "un phénomène assez étonnant, où les marées contrecarrent le flux de l'eau qui va vers la mer", avait -t-elle ajouté. L'ensemble du département de la Seine-Maritime est toujours classé en vigilance orange Inondations. 20 départements ont au total été placés en alerte orange. 14 pour des risques d'inondations, 6 pour des épisodes d'orages.

 
18 commentaires - Inondations : alerte rouge partielle en Seine-Maritime
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]