INFOGRAPHIE - Île-de-France : quelles sont les routes les plus embouteillées ?

INFOGRAPHIE - Île-de-France : quelles sont les routes les plus embouteillées ?

L'A6, d'Évry à Palaiseau-Massy, est dans le top 20 des axes routiers les plus embouteillés selon l'entreprise Inrix, spécialisée dans l'analyse de la circulation. (Ici le 3 juillet 2015)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 28 novembre 2016 à 18h50

Le Parisien a publié le bilan annuel du trafic en région parisienne. Sans surprise pour les automobilistes habitués, le périphérique occupe huit des vingt première places des axes routiers les plus encombrés.

Chaque année, l'entreprise Inrix, spécialisée dans l'analyse de la circulation, publie un bilan annuel du trafic dans les principales agglomérations européennes et américaines relayé ce week-end par Le Parisien.

En France, les 20 premières places sont occupées par des axes routiers d'Île-de-France. L'A86 entre Saint-Denis et l'A14 est avec ses 86 heures perdues par an non seulement la route la plus embouteillée de France mais également la 12e au niveau mondial selon le classement d'Inrix, qui recense les données de 21 pays et d'une centaine de villes.

Il s'agit du seul axe routier français à apparaître dans le top 20 mondial et il reste bien loin du premier du classement, le périphérique de Moscou, qui cumule 148 d'heures perdues par an. À titre de comparaison, la portion du périphérique parisien la plus embouteillée, entre porte Maillot et porte de Clignancourt, cumule 74,68 heures perdues. En tout le périphérique parisien occupe huit des vingt premières places du classement français (2e,3e,4e,5e,6e, 13e et 19e). L'A86 occupe de son côté 4 place du top 20 (1ère place, 7e, 9e et 10e).



Les pics d'embouteillage surviennent à 8h les lundi et mardi matin et à 17h/18h les jeudi et vendredi.

 
0 commentaire - INFOGRAPHIE - Île-de-France : quelles sont les routes les plus embouteillées ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]