Indre-et-Loire : il est flashé à près de 250km/h sur une départementale limitée à 90km/h

 Indre-et-Loire : il est flashé à près de 250km/h sur une départementale limitée à 90km/h©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 10 mars 2017 à 22h01

Un très grand excès de vitesse. Un motard de 28 ans a été contrôlé par les gendarmes à 249 km/h, ce jeudi 9 mars, vers 22 heures sur la route départementale 910 à Sainte-Maure-de-Touraine, en Indre-et-Loire, comme le rapporte le site de France Bleu Touraine. Son permis lui a été retiré.

Pour stopper le motard qui circulait à bord d'une Kawasaki ZX9R, les militaires du peloton motorisé de Chambray ont dû intervenir à l'aide d'une Mégane RS. Selon la gendarmerie d'Indre-et-Loire, il s'agit du record absolu d'excès de vitesse sur une route départementale pour un deux-roues. Ce motard de 28 ans égale le record d'une Porsche contrôlée elle aussi à 249 km/h sur la même départementale, en mai 2015.

Au cours de la soirée du 9 mars, les gendarmes ont également intercepté une Renault Espace qui circulait à 164 km/h sur cette départementale de Sainte-Maure-de-Touraine. Ils appellent à la prudence alors que cinq personnes ont déjà perdu la vie sur les routes d'Indre-et-Loire depuis le début de l'année, comme le rappelle La Nouvelle Republique.

 
402 commentaires - Indre-et-Loire : il est flashé à près de 250km/h sur une départementale limitée à 90km/h
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]