Incendies dans les Bouches-du-Rhône : 400 pompiers mobilisés, des habitations en danger

Incendies dans les Bouches-du-Rhône : 400 pompiers mobilisés, des habitations en danger©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 15 juillet 2017 à 20h26

De violents incendies ravagent les Bouches-du-Rhône, à Saint-Cannat, au nord-ouest d'Aix-en-Provence, ce samedi 15 juillet. Selon les informations de La Provence, plus de 300 hectares de forêt avaient déjà été détruits par le feu en début de soirée, malgré l'intervention de 400 pompiers, aidés de six Canadairs.



Le feu continue de progresser, et les flammes se rapprochent des habitations, notamment du village d'Eguilles.

Sur France Bleu Provence, les pompiers ont incité les habitants de la région à ne pas prendre la voiture : "les conducteurs risqueraient d'être piégés par la fumée", comme cela a été le cas lors des incendies meurtriers qui ont eu lieu au Portugal en juin dernier.



Les habitants ne doivent en aucun cas emprunter les routes D17 et D18 entre Saint-Cannat et Eguilles, pour ne pas gêner l'accès des secours.



Des renforts devraient venir en aide aux pompiers déjà à l'œuvre, notamment en provenance des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, de la Drôme et des Hautes-Alpes, indique RTL. Deux autres incendies sont survenus dans la journée dans le département, aux alentours des communes de Peyrolles et de Salon-de-Provence, mais ils ont été maîtrisés sans faire de victime. L'Hérault est également touché. France Bleu Hérault indique que 40 hectares de garrigue et de paille ont pris feu, entre Bessan et Agde, et en début de soirée, l'incendie n'était pas fixé.
 
17 commentaires - Incendies dans les Bouches-du-Rhône : 400 pompiers mobilisés, des habitations en danger
  • Ce sont surement des actes de malveillance voulues comme tous les ans.

  • INCONSCIENCE où volontaire, certains individus prennent plaisir à mettre le feu pour détruire , pour faire intervenir des FEMMES , des HOMMES Risquant leur vie pour des actes inadmissibles......
    Dans ce MONDE où les vrais valeurs n'existent plus car plus aucun CIVISME c'est vraiment absurde, déroutant, écœurant .
    Pourquoi de tes actes ? MALSAIN PLAISIR de faire brûler la forêt, détruire des espèces d'arbres , avec le risque élevé pour la population qui se rapproche des habitations, fruit de durs labeurs pour se payer une maison , tout cela dans quel but?

  • mettre le feu, c'est facile, aucun danger aucun risque, pas comme en Irak ou en Syrie....aucune enquête n'a jamais aboutie et avec les restrictions de crédits, aucune chance que cela s'améliore, mais tout est "en marche"...

  • difficile de choper un pyromane - OK pour déclarer les zones incendiées non constructibles sans restriction de date !

  • Situation préoccupante, cela fait trop longtemps qu'il n'a pas plu une goutte d'eau, tout est sec dans les forêts il est même interdit d'y aller par exemple dans le var.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]