Incendie : les pompiers restent mobilisés

Incendie : les pompiers restent mobilisés©source franceinfo
A lire aussi

source franceinfo, publié le lundi 17 juillet 2017 à 08h05

Les pompiers restent très vigilants à Saint-Cannat (Bouches-du-Rhône) ce dimanche car un nouveau départ de feu est toujours possible. En début d'après-midi, les pompiers étaient très optimistes.

Ils pensaient que le feu serait complètement éteint d'ici le début de soirée. Pourtant, à l'heure où je vous parle, le dispositif a été maintenu toute la nuit et il le sera certainement demain durant toute la journée.



Un nouveau départ de feu a eu lieu ce dimanche après-midi. Il s'est passé à quelques kilomètres d'ici, son origine est encore inconnue. Mais depuis le poste de commandement, on a pu voir de nouvelles flammes dans le ciel. De nombreux Canadairs survolaient la zone. Si, à l'heure actuelle, la situation est à nouveau maîtrisée, les pompiers restent très prudents. Le dispositif pourrait d'ailleurs être maintenu durant plusieurs jours en mesure de prévention.

 
7 commentaires - Incendie : les pompiers restent mobilisés
  • torpe5  (privé) -

    toutes forets ou terres incendiées devraient être interdites de constructions pendant 50 ans

  • Bien triste situation pour toute la faune sauvage, et principalement pour toutes les tortues de terre, qui n'ont eut que peu de chance de survie, en voie de disparition par rapport aux incendies précédents...alors qu'elles sont sont supposé etre protégées....

  • En été toujours beaucoup d'incendies, et ils n'arrivent pas tout seul : soit il s'agit d'incendies criminels (ce qui est très souvent le cas), soit de l'inconscience de certains qui jettent leurs mégots n'importe comment, et avec la sécheresse, çà part vite!

  • le seul dans le sud qui a bien réagi c'est ce directeur de camping qui a viré les familles dont les garçons s'amusaient avec les extincteurs

  • Un mégot ? Peut-être mais pourquoi pas aussi un mégot jeté intentionnellement ......

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]