Impôts : Michaël Youn met Twitter en ébullition

Impôts : Michaël Youn met Twitter en ébullition

Michaël Youn au Festival américain de Deauville le 10 septembre 2016.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 02 octobre 2016 à 13h15

L'humoriste s'est attiré les foudres de nombreux internautes samedi soir après avoir voulu faire de l'humour (ou non) en parlant des impôts. La secrétaire d'État au numérique et à l'innovation, Axelle Lemaire, et l'ancienne ministre du Logement, Cécile Duflot, ont même pris le temps de lui répondre.



Mauvaise passe pour Michaël Youn. Vendredi, l'ancien animateur a été condamné par le tribunal correctionnel de Bobigny à une interdiction de stade de quatre mois et 2.000 euros d'amende pour avoir brandi un fumigène lors de la finale de la Coupe de de France entre le PSG et Marseille au Stade de France. Le chanteur s'était déjà attiré une volée de bois vert en août pour avoir critiqué la futilité de Pokémon Go : "Le monde part en sucette et nous, pendant ce temps là... on chasse des Pokémon !", avait-il tweeté. Une nouvelle plaisanterie, cette fois sur les impôts, ne passe pas chez certains internautes. Un hastag #FermeTaGueuleYoun a même commencé à fleurir sur la toile ce weekend avec une avalanche de tweets moqueurs.

MIS À L'AMENDE

"Ma fille m'a demandé : 'C'est quoi les impôts papa ?' J'ai mangé la moitié de son pain au lait... elle a compris!", a tweeté l'ancien présentateur du Morning Live. Évidemment, les réactions ne sont pas faits attendre. L'ancien journaliste de France 2, Bruno Masure, a par exemple vivement réagi, qualifiant Michaël Youn d'"abruti".


La secrétaire d'État au numérique et à l'innovation, Axelle Lemaire, s'est elle moquée de l'humoriste en sous-entendant que contrairement à sa fille, il était loin d'avoir compris le but des impôts. Son message a été rapidement suivi par celui de la députée EELV et ancienne ministre du logement, Cécile Duflot, qui n'a pas manqué de répondre : "A la mienne, j'ai dit que grâce à eux, n'importe quelle petite fille si elle est malade peut être soignée. Elle a compris".



Certains internautes semblent néanmoins soutenir l'ancien de M6 (plus de 3.000 likes et 3.000 retweets ce dimanche matin).

Quelques heures plus tard, celui qui avouait en 2012 n'avoir jamais remplir une déclaration d'impôts a publié un second tweet en forme de mea culpa. "En vrai, je suis très fier d'en payer (des impôts) et de participer à la redistribution des richesses..."
 
210 commentaires - Impôts : Michaël Youn met Twitter en ébullition
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]