Immobilier : Le prix du mètre carré atteint les 9.000 euros à Paris

Immobilier : Le prix du mètre carré atteint les 9.000 euros à Paris

Photo d'illustration d'un immeuble à Paris.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 26 juin 2017 à 18h30

Les prix de l'immobilier continuent de flamber en France, et tout particulièrement dans la capitale. Selon Century 21, les prix à Paris atteignent, au premier semestre 2017, les 9.000 euros le mètre carré.



Un nouveau record pour le domaine de l'immobilier. Selon le réseau Century 21, à Paris, les prix du mètre carré ont augmenté de 7,7% entre le premier semestre 2016 et celui de 2017. Et cette année, au premier semestre, les prix avaient déjà atteint un record à 8.940 euros le mètre carré. "Je pense que les prix parisiens vont continuer à progresser et pourraient atteindre une hausse de 10% à la fin de l'année", a expliqué Laurent Vimont, le président de Century 21, lors d'une conférence de presse.


► Avec l'inflation, les Parisiens achètent moins grand
Ce dernier explique que la barre de 9.000 euros a déjà été franchi au second semestre 2017. Et l'envol des prix de l'immobilier parisien n'est pas nouveau. Depuis 2009, le prix du mètre carré a augmenté de 45%, selon Laurent Vimont. Et pour comparer, "au niveau national, sur la même période, le prix au mètre carré n'a progressé que de 9,5%, soit le même rythme que celui de l'inflation" ajoute le président de Century 21.


Cette inflation n'est pas sans conséquence. Avec une hausse des prix constante depuis quelques années, les Parisiens se tournent vers des surfaces moins grandes : en 2016, la surface moyenne des appartements était de 53 mètre carrés contre 51,2 aujourd'hui. "Le montant moyen d'une transaction à Paris, elle, crève les plafonds: 446.982 euros, soit une hausse de 4,9% sur douze mois", précise Laurent Vimont.
 
12 commentaires - Immobilier : Le prix du mètre carré atteint les 9.000 euros à Paris
  • Je suis sur qu'il y a plus cher que 9000 € sur Paris

  • vous remarquerez qu il n y a que les politiques dans des endroits pareils alors chercher l erreur lol

  • avatar
    minnie-moocher  (privé) -

    L'immobilier est un marché, avec offres et demandes. 9 000 Euros est un maximum dans certains quartiers, payés par de riches étrangers. D'autres quartiers sont beaucoup moins chers et la banlieue encore moins. Beaucoup de gens aisés vivent dans certains coins du 92 ou du 78, plus calmes et bucoliques.

  • Que les gens aient de grosses difficultés à se loger parce que certains veulent se gaver sur un droit aussi élémentaire, et qu'on les laisse faire, ne témoigne tout de même pas d'une bonne santé mentale d'un pays.

  • Qui peut vivre à Paris même si ce ne sont les élus, ministres, professions libérales, cadres qui possèdent un large pouvoir d'achat à la hauteur de l'effarant prix immobilier parisien !!!
    Comme quoi Paris regroupe une caste de professions bien spécifiques, c'est ce que nos politiciens - technocrates appellent si bien l'Egalité !!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]