Images spectaculaires de l'explosion d'une batterie de cigarette électronique, 1 blessé

 Images spectaculaires de l'explosion d'une batterie de cigarette électronique, 1 blessé©La Dépêche du Midi
A lire aussi

La Dépêche du Midi, publié le mardi 01 novembre 2016 à 12h10



Vendredi soir, Amine Britel a été brûlé au deuxième degré par la batterie de sa cigarette électronique. Un premier Toulousain avait été grièvement blessé dans des circonstances similaires fin septembre. « Tout à coup, j'ai entendu comme un bruit de feu de Bengale, mais en dix fois plus puissant. Et après le choc de l'explosion, je me suis rendu compte que j'avais pris feu ».

 
65 commentaires - Images spectaculaires de l'explosion d'une batterie de cigarette électronique, 1 blessé
  • ce n'est pas la cigarette qui est en cause mais la pile. En contact avec les pièces ou la batterie elle a fusée. Ces piles sont puissantes et ne doivent pas être conservées sans une protection. Une petite boite en plastique est suffisante pour éviter tout contact direct de la pile chargée avec un objet métallique.

  • Un grand nombre ont dû sécher les cours de physique voire stopper avant la 6eme.... Prenez une pile AA basique de 1.5v, mettez la dans votre poche avec de la monnaie en pièce... oups mais ça chauffe! Pourquoi?
    Bien.. Le cours de la semaine prochaine: Revenons au début primaire: Comment faire du feu avec 2 bout de bois ou 2 silex...

  • Dans la première version de l'article il a été dit qu'il s'agissait d'une pile de réserve que le blessé avait sa poche et qui se trouvé en contact avec une pièce de monnaie - ce qui a pu effectivement produire le court-circuit et par conséquente une surchauffe de la pile menant à son explosion.

  • Et là c'est une batterie de 10 grammes, quand ce sera les 200 kg de bateries d'une voiture électrique......

    Malheureusement cela arrivera souvent comme pour le Samsung 7.

    Et dire qu'il y avait des piles dans la soute de l'avion de la Malaisian !

  • avatar
    bigeard  (privé) -

    bravo pour le fabriquant de ce produit ,de plus je rappel que la nicotine à l'état pur est un poison violent .

    Pas aux doses utilisées dans les liquides , pas plus que dans les cigarettes et expliquez par quel miracle la nicotine utilisée dans les substituts nicotiniques vendu par l'industrie pharmaceutique serait innocente, la qualité et la provenance étant la même (90% du marché mondiale de la nico pure vient d'Inde et de Chine) comment cette même molécule deviendrait poison violent dans une vapoteuse ??? De plus le taux pour que la nicotine devienne un poison est tellement élevé qu'on n'en trouve pas au coin de la rue ! seule l'industrie pharmaceutique ( en France) est autorisé à ce procurer des taux aussi élevés ! De plus l'empoisonnement par la nicotine ce fait par voie cutané et dans des conditions particulières, compte tenu des symptômes extrêmement violent par ingestion qui sont du même ordre qui si vous buviez de l'eau de javel où ammoniaque etc .... peu de risques que cela arrive .... Informez vous avant de proférer de fausses vérités !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]