Île-de-France : le passe Navigo va augmenter à 75,20 euros au 1er août

Île-de-France : le passe Navigo va augmenter à 75,20 euros au 1er août

Le prix des tickets à l'unité ne va pas augmenter le 1er août, à la différence du pass Navigo et du carnet de tickets.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 20 juin 2017 à 12h00

En septembre 2015, la majorité PS de la région Île-de-France avait fixé le tarif unique du pass Navigo à 70 euros. Au 1er août et après deux hausses successives, il coûtera 75,20 euros par an, rapporte Le Parisien mardi 20 juin.


La président du Syndicat des transports en Île-de-France, Valérie Pécresse, va annoncer le 28 juin une hausse moyenne de 2,5% du prix des différents titres de transports lors du conseil d'administration.

Pour le pass Navigo, elle sera de 3%, ce qui le fera passer de 73 euros à 75,20 euros. L'information a été confirmée au Parisien par l'entourage de Valérie Pécresse, par ailleurs présidente de la région : "dans les discussions budgétaires, nous tablions plutôt sur une hausse de 3%. Par ailleurs, nous restons en-dessous de la moyenne des hausses de tarifs appliquées par la majorité précédente, entre 2010 et 2015 (2,85%)."

Si le prix des tickets de métro à l'unité -"utilisés majoritairement par les personnes aux revenus les plus faibles"-, ne change pas, celui des carnet progressera de 40 centimes, à 14,90 euros.

"TAXE PÉCRESSE"

"En 2018, nous aurons passé 100% des commandes de trains et de rames, nous poursuivons les renforts d'offre sur le bus, nous déployons le plan vélo... Tous ces investissements, nous devons les financer", s'est justifié au Parisien une source à la Région Île-de-France. Dans l'opposition, on fustige au contraire la "taxe Pécresse". "Valérie Pécresse revient à nouveau sur sa promesse de ne pas toucher au pass Navigo, en s'attaquant pour la deuxième année consécutive au pouvoir d'achat des Franciliens et en plus, elle profite des vacances d'été pour le faire", a déclaré le conseiller régional PS Jonathan Kienzlen.

 
6 commentaires - Île-de-France : le passe Navigo va augmenter à 75,20 euros au 1er août
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]