"Il était une fois... la Vie" : une série qui a marqué des générations

"Il était une fois... la Vie" : une série qui a marqué des générations
A lire aussi

franceinfo, publié le dimanche 24 septembre 2017 à 00h36

Dans les années 1980, le générique a entêté les foyers français des soirs durant. En France, la série n'a jamais quitté le petit écran, un exploit. Ces créatures ont été inventées avec pour principal souci d'être accessibles. "Il y avait une pleine possibilité de varier les couleurs, les formes et de s'amuser vraiment. J'étais complètement libre d'interpréter les formes des globules, des bactéries", explique le dessinateur Jean Barbaud.  

Un chiffre d'affaire de 500 000 euros 
Une série qui a fasciné des générations d'enfants, dont Laurent Chatre. Avec sa blouse blanche, il s'intéresse aujourd'hui aux cellules souches et au vieillissement de l'organisme au sein de l'Institut Pasteur. "Cela m'a apporté les premières bases sur le vivant, confie ce chercheur CNRS.…

Lire la suite sur Franceinfo

 
3 commentaires - "Il était une fois... la Vie" : une série qui a marqué des générations
  • Je trouvais cette série géniale.

  • Une série pour apprendre aux générations futures à vivre en paix et à respecter les autres, rien à voir avec la course effrénée actuelle axée sur le fric et l'esclavage de masse ... ! Le cinéma et la TV nous font oublier que la réalité est tout autre.

  • Cette série n'est pas restée longtemps sur les écrans comme toutes séries de bien- etre manquant aux heures d'écoute le soir en veillée ( à partir de 19H45 ) . A la place nous avons en continue le journal politique sur toutes les chaines suivi d'un film de violence à 21Hoo ; vraiment les programmes proposés se sont dégradés ... offensable pour ceux qui veulent se détendre après une journée de labeur et qui payent la redevance audiovisuelle pour avoir une qualité des programmes !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]