IDF: proposition de distribuer des protections hygiéniques dans les lycées

IDF: proposition de distribuer des protections hygiéniques dans les lycées

La présidente de la région IDF Valérie Pecresse à Paris, le 2 mai 2017

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 06 juillet 2017 à 11h27

Les Radicaux de gauche du conseil régional d'Ile-de-France ont proposé jeudi que la région expérimente l'installation de distributeurs de protections hygiéniques gratuites dans les lycées franciliens, une proposition à laquelle Valérie Pécresse (LR) n'est "pas hostile".

S'inspirant de l'initiative d'une conseillère municipale new-yorkaise qui a fait installer en septembre 2015 un distributeur dans un lycée du Queens "afin de permettre à toutes d'accéder à ces produits de première nécessité, de banaliser leur utilisation et de décomplexer la parole des jeunes femmes", les élus RCDEC (Groupe Radical, citoyen, démocrate, écologiste et centriste) ont souhaité une expérimentation similaire en IdF.

"La question de l'accès aux protections hygiéniques de première nécessité n'est que trop rarement évoquée", a déploré la vice-présidente du groupe Murielle Guenoux.

"C'est un problème qui n'avait jamais été remonté au sein du conseil régional", a souligné la présidente de la région Valérie Pécresse, "mais c'est un vrai sujet politique", a-t-elle reconnu. 

"Les produits hygiéniques sont des biens de premières nécessité, il faut évidement qu'on en prenne conscience", et "s'il apparaît que ce sujet est un vrai sujet", "s'il y a une vraie demande" de la part des associations, "je ne suis pas du tout hostile à ce qu'on y réfléchisse".

"Je suis très ouverte sur tout ce que l'on pourra faire ensemble sur ce sujet", a-t-elle ajouté, tout en notant qu'il faudrait réfléchir aux problèmes de dégradations de distributeurs et de concurrence avec les pharmacies et les commerçants.

  

 
8 commentaires - IDF: proposition de distribuer des protections hygiéniques dans les lycées
  • non mais on marche sur la tete la l'assistanat ça suffit .les jeunes s'achetent bien leur cigarette vont bien au café ou en boite ils ont bien de l'argent pour ça alors pour le reste c'est pareil.

  • Et puis quoi encore?????
    Peut etrre une personne a disposition pour les aidees à se garnir !!!!!!!!
    Jusqu'ou ira l'assistanat ?

  • c'est quoi cette idée de Ouf ???

  • Scandale absolu: celui d'un certain nombre de vaccins devenus obligatoires sous la pression des lobbies de l'industrie pharmaceutique. Vous remarquerez que ceux qui promeuvent ces vaccins sont, ou ont été, à divers titres en lien avec la dite industrie, comme par hasard !!!
    On va gaver des nourrissons (dont le système immunitaire n'est pas encore bien formé) de vaccins inutiles, sans compter les doses d'aluminium qui entrent dans leur composition: seuls les trois précédemment obligatoires avaient une valeur thérapeutique. Tout ça pour: le POGNON. Les scandales du sang contaminé, de la Thalidomide, de la Dépakine, du Médiator etc ne vous ont pas suffit??? Mais j'oubliai: responsables mais pas coupable....et puis c'est le contribuable qui paiera....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]