Huit blessés légers lors de la chute d'un câble dans le métro parisien

Huit blessés légers lors de la chute d'un câble dans le métro parisien

Le métro parisien (illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 06 juillet 2017 à 21h56

Un câble électrique installé dans le cadre de travaux est tombé sur le quai d'une station de métro, blessant légèrement huit personnes, dont un nourrisson.

Huit personnes, dont un nourrisson, ont été légèrement blessées lorsqu'un câble est tombé jeudi après-midi sur le quai d'une station de métro à Paris, a-t-on appris de sources concordantes.

"Un câble installé provisoirement, dans le cadre de travaux, est tombé sur le quai aux alentours de 17 heures" à la station Marcadet-Poissonniers, dans le nord de Paris, a indiqué la RATP à l'AFP.

L'incident a fait huit blessés légers, dont un nourrisson, a déclaré un porte-parole des pompiers de Paris, qualifiant la situation de "stabilisée".

Le câble électrique servait à alimenter la station Château-rouge, en amont. "Par mesure de précaution, la RATP procède à une vérification des installations équivalentes sur le réseau", a précisé la régie, ajoutant qu'une "enquête technique" a été ouverte.

Cet incident n'a pas perturbé le trafic mais les rames ne marquaient pas l'arrêt à la station Marcadet-Poissonniers, selon la RATP.

La station est fermée jusqu'à la fin du service du jour, a précisé la RATP sur son compte Twitter. 

La ligne 4 du métro parisien connaît actuellement d'importants travaux de rénovation. La station Château Rouge est intégralement fermée aux usagers jusqu'au 31 juillet.

La ligne sera également fermée entre Barbès-Rochechouart et Porte de Clignancourt à 22 heures du 9 juillet au 31 août.

 
15 commentaires - Huit blessés légers lors de la chute d'un câble dans le métro parisien
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]