Hollande se passera des "propositions de service" de Zlatan Ibrahimovic

Hollande se passera des "propositions de service" de Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic a estimé pouvoir rendre François Hollande "populaire, s'il le veut".

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 08 juin 2016 à 14h21

- François Hollande se passera des "propositions de service" de l'ex-attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic, a déclaré ce mercredi 8 juin le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll alors que le Suédois avait clamé mardi pouvoir "rendre populaire" le chef de l'État. -

"Le président de la République comptera sur le travail engagé, les résultats à obtenir, la réussite (...), la capacité à faire face et sur l'action que nous conduisons et pas sur les propositions de service d'un joueur de football", a souligné Stéphane Le Foll devant la presse.

"Je me dis que le football, quelques fois, donne beaucoup d'ambition mais que dans une grande démocratie, c'est parfois un peu plus compliqué que cela", a-t-il relevé.

Dans une interview au Monde paru mardi, Zlatan Ibrahimovic avait assuré qu'il "aidait" la France "plus que François Hollande en payant ses impôts et sa taxe à 75% sur les hauts revenus. "Je ne le connais pas personnellement", avait ajouté l'ancien joueur du PSG. "Je peux le rendre populaire si je veux. Mais je ne sais pas si j'en ai envie". "Pour être honnête, je ne sais pas s'il fait du bon travail, c'est à vous, les Français, de le dire (...) Je ne peux pas parler de politique car je ne connais rien à la politique". Serait-il de gauche ou de droite ? "Je me considère de partout. Car je suis l'homme du peuple", avait-il conclu, après avoir lâché, bravache, qu'il avait gagné 20 millions d'euros lors des six premiers mois 2015.

Selon le sondage Ifop-Fiducial publié ce mercredi dans Paris-Match, seuls 16% des Français approuvent l'action du chef de l'État (-2 points). Un chiffre en baisse pour le sixième mois consécutif. Seulement 13% (-2 point) souhaitent qu'il soit réélu en 2017.

"Si je voulais, je pouvais rester, j'aurais pu rester 5 ans de plus" au Paris SG, a assuré mardi le Suédois, en refusant d'annoncer sa future destination. Il est pressenti depuis plusieurs semaines à Manchester United entraîné l'année prochaine par José Mourinho. Il a aussi assuré qu'il ne retournerait pas au PSG "comme joueur en activité", tout en expliquant conserver "de bonne relations avec eux". "C'a été quatre années fantastiques au PSG, pas seulement sur les terrains mais aussi en dehors", a-t-il estimé.
 
23 commentaires - Hollande se passera des "propositions de service" de Zlatan Ibrahimovic
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]