Hollande met en garde contre le "spectacle du tribun" Mélenchon

Hollande met en garde contre le

François Hollande au palais de l'Elysée le 11 avril 2017 à Paris

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 12 avril 2017 à 12h06

Elysée: le président de la République pointe dans une mise en garde voilée contre Mélenchon le "péril" de s'attacher plus à la forme qu'au "contenu" du texte

François Hollande adresse, dans les colonnes du Point, une mise en garde voilée contre le vote en faveur de Jean-Luc Mélenchon, pointant le "péril" consistant à regarder "le spectacle du tribun plutôt que le contenu de son texte".

"Il y a un péril face aux simplifications, face aux falsifications, qui fait que l'on regarde le spectacle du tribun plutôt que le contenu de son texte", a déclaré le chef de l'Etat à l'hebdomadaire, selon des propos reproduits sur le site internet du Monde.

M. Mélenchon distance nettement le candidat du PS Benoît Hamon dans les sondages d'intentions de vote, à onze jours du premier tour de l'élection présidentielle.

"Je considère que la politique a besoin de renouvellement", a par ailleurs répondu le chef de l'Etat, interrogé sur la candidature d'Emmanuel Macron et la fondation voici un an de son mouvement En Marche!, un pari "pour le moins audacieux".

Fin mars à Jakarta, le chef de l'Etat s'était exprimé devant quelques journalistes à propos de son successeur à l'Elysée. "Si c'est un ancien ministre de ce gouvernement, c'est différent, une autre phase, mais ce n'est pas la même chose que d'avoir un ancien opposant", avait-il dit.

Benoît Hamon a quitté en août 2014 le gouvernement avec Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti, en désaccord sur la politique économique menée. Il a ensuite participé à la "fronde" d'une partie du PS contre l'exécutif. Emmanuel Macron a quitté le gouvernement en juillet 2016 avant d'annoncer sa candidature à l'Elysée.

 
96 commentaires - Hollande met en garde contre le "spectacle du tribun" Mélenchon
  • Hollande ferait mieux de se faire tout petit. Ne se souvient-il donc pas qu'il fut lui aussi un excellent tribun voici 5 ans quand il a réussi la performance d'abuser des millions de français ?

  • Qui a mis le PS dans cet état? Eh bien tézig FH! Depuis 1997 il s'était engagé dans une blairisation de ce parti et avait tripatouillé les résultats de l'élection interne pour la désignation du premier secrétaire qui avait été accrédité d'un score soviétique (+ de 91%). Au vu des résultats de son quinquennat, il devrait la mettre en veilleuse et attendre dans les coulisses mai.

  • libellule42  (privé) -

    Ils se connaissent bien et s’apprécient peu ces 2 comparses de la Gauche Socialiste. Ils connaissent chacun les raison de se MEFIER l'un de l'autre et les dangers qu'ils représentent!

  • la seule chose qu'on lui demande c'est de passer durablement devant Fillon

  • le projet de Mélenchon ne tient pas la route parce qu'il est seul comme Le Pen
    Que le PCF ne le soutient que comme la corde soutient un pendu tout préoccupé
    qu'ils sont à conserver leur circonscriptions vitales pour eux
    Et enfin the last but not the least sa 6ème république créerait une crise de régime insurmontable

    libellule42  (privé) -

    les N° de République sont d'aussi bonnes idées que les "Primaires"pour résoudre les Problèmes; Ce sont bien la Pléthore de Politiciens dont MR MELANCHON qui sont Responsable de l'Etat piteux de la France, son Chômage, sa DETTE et l'Absence de REFORME

    A la différence de Mélenchon qui n'est qu'une girouette qui qui raconte ce que les gens veulent entendre et qui a déjà changé plusieurs fois la teneur de son discours, Marine le Pen s'appuie sur un programme complet et cohérent et le soutien de près de la moitié des français de toutes origines qui peuplent ce pays. Il se pourrait même qu'elle emporte l'élection. Comme nous sommes en démocratie, les perdants s'inclineront devant le verdict du peuple, à l'exception peut-être de quelques petits bataillons de fascistes dont l'écrasante majorité ne se situe pas à l'extrême-droite mais bien à l'extrême-gauche, comme vous le savez sans doute déjà, Claude95.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]