ALERTE INFO
12:10
Mladic, "le boucher des Balkans", condamné à la prison à perpétuité

Hérault : des rues de Sète inondées par du vin

Hérault : des rues de Sète inondées par du vin

Les cuves de l'entreprise Biron à Sète (Hérault).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 03 août 2016 à 18h59

- Plusieurs milliers de litres de vin, s'échappant des cuves d'un négociant, ont inondé une zone de Sète (Hérault) dans la soirée du mardi 2 août. Un acte intentionnel revendiqué, ce mercredi sur France 3, par un membre du Comité régional d'action viticole (Crav) qui proteste contre l'importation de vin espagnol à bas prix.

-

Le sinistre est pour le moins inhabituel. Des milliers de litres se sont déversés mardi soir sur l'avenue du Maréchal-Juin à la sortie Est de Sète. L'alcool provient des cuves de l'entreprise Biron, négociante en vin, et s'est répandu jusque dans les caves et parkings des immeubles des environs. Les pompiers sont intervenus pour rapidement aspirer le breuvage restant sur la chaussée avec des pompes.

La police se refuse encore à tout commentaire. Mais sur France 3 Languedoc-Roussillon, un membre flouté du Crav a revendiqué et justifié le sabotage : "On n'est pas assez entendus, on a beau interpeller les syndicats, faire un maximum d'interventions, on voit que ça ne porte pas ses fruits", a expliqué ce représentant dont la voix a été déformée par la chaîne locale.

Le comité mène plusieurs actions dans la région depuis juillet, selon le Midi libre et France 3, pour protester contre les groupements viticoles qui importent du vin espagnol à bas prix.
 
113 commentaires - Hérault : des rues de Sète inondées par du vin
  • C'est tout simplement ignoble!
    Certains s'autorisent tout et n'autorisent rien aux autres !!!!

  • Pour une fois qu'une inondation est une bonne nouvelle...

  • Soyons indulgents Phrygien tous les Français n'ont pas eu comme vous et moi ,la chance d'être initiés aux plaisirs du vin ( à prendre avec modération bien sur) Ils subissent le matraquage de la pub pour la bière industrielle etc. Faites comme je le fais ,lorsque je vais en grande surface acheter du vin et que je vois des jeunes hésitants sur leur choix, Je me permets de leur faire des suggestions Quant au matériel agricole, aux bicyclettes aux textiles ,il y a longtemps que la France n'en produit plus ! Pourtant tous le monde n'a pas le niveau pour travailler dans la finance ,les industries de pointe, ou "à l'international" ,On préfère indemniser les sans emplois et envoyer la police évacuer r les ouvriers qui s'opposent à la fermeture de leur usine Pourtant l'oisiveté est la mère de tous les vices !

  • Les musulmans nagent pour leur vie...et voilà que rien ne leur est arrivé...le vin ne les a pas tué...ce serait donc pas vrai ce qu'ils disent sur le vin ?

  • Quand je vois les commentaires je suis stupéfait Vous êtes bien de vrais Français. Vous critiquez, vous gueulez, vous faites des pétitions, etc.... mais pour agir, PERSONNES et pour une fois que certains se révoltent vous les critiquez. Allez quand vous crèverez de faim ou que vous serez soumis, vous n'aurez qu'à pleurez, paraît que cela fait du bien.

    Ont ne crèvent pas de faim en France!Avec toutes les associations !.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]