Hénin-Beaumont : polémique autour d'un concert de Jean-Luc Lahaye pour la fête nationale

Hénin-Beaumont : polémique autour d'un concert de Jean-Luc Lahaye pour la fête nationale

Jean-Luc Lahaye en mai 2015 (archive).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 07 juillet 2016 à 18h10

- La venue du chanteur pour un concert dans la commune frontiste le 13 juillet prochain suscite la colère de l'opposition communiste, en raison des condamnations judiciaires de Jean-Luc Lahaye pour atteintes sexuelles sur mineures et corruption de mineure. -

La programmation de Jean-Luc Lahaye pour les célébrations de la fête nationale à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) ne plaît pas à tout le monde dans la municipalité frontiste.

Le PCF s'oppose à la venue de l'ex-star des années 1980 en raison de ses condamnations judiciaires.



Interrogé par France 3 Nord-Pas-de-Calais, le conseiller municipal PCF David Noël explique : "En dépit de ces condamnations et de ces propos provocateurs, la municipalité d'Hénin-Beaumont a malgré tout pris la décision d'inviter Jean-Luc Lahaye. N'y avait-il pas des chanteurs ou des groupes régionaux moins onéreux et moins contestables à inviter pour la fête nationale ?"



CONDAMNÉ POUR ATTEINTES SEXUELLES SUR MINEURES ET CORRUPTION DE MINEURES

L'interprète de "Femme que j'aime" et "Papa chanteur" a été condamné par deux fois par la justice dans des affaires impliquant des jeunes filles mineures. En 2007, il a été condamné à 10.000 euros d'amende pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de moins de 15 ans. Puis, en 2015, il a écopé d'un an de prison avec sursis pour corruption de mineure, alors qu'il avait demandé à une jeune fille de 14 ans de s'adonner à des jeux sexuels via webcam.

Par ailleurs , le chanteur de 63 ans ne cache pas ses penchants pour les femmes plus jeunes. "J'aime les jeunes femmes. Je le redis, c'est ma faiblesse. D'autres ont l'alcool, la drogue, les médicaments. Pas moi", avait-il déclaré au Figaro en avril dernier, à l'occasion de la sortie de son autobiographie "Classé confidentiel".

INDIGNATION SUR TWITTER

Sur le réseau social Twitter, de nombreux internautes ont fait part de leur indignation et ont fait le rapprochement avec la polémique sur l'annulation de la venue du rappeur Black M à Verdun, largement demandée par le Front national.





 
18 commentaires - Hénin-Beaumont : polémique autour d'un concert de Jean-Luc Lahaye pour la fête nationale
  • jean luc lahaye en concert pour les gros beaufs du nord, c'est pas une polémique c'est normal !

  • Mauvaise image que celle de Jean-Luc LAHAYE que l'on nous présente ici. Mais au fait ce chanteur qui a été en indélicatesse, c'est kle moins que l'on puisse dire, avec les moeurs a t-il payé sa dette à la société ?
    Il semble que oui. Alors fichons lui la paix et laissons le maire FN d'HENIN BEAUMONT inviter qui il veut à sa fête du 14 juillet. Il ne s'agit pas de FN ou d'autre chose, il s'agit de savoir si nous sommes capables d'accorder notre pardon à un être humain qui à un moment a failli. La justice est faite pour cela après on n'en parle plus.

  • Une fois de plus les frontistes se payent la honte avec les contradictions saugrenues du parti qu'ils soutiennent.

    J'entends encore MLP trouver indécent le fait de faire courir des jeunes autour des tombes. Par contre inviter pour la fête nationale une personne condamnée pour pédophilie et qui assume totalement son comportement pour le FN c'est décent.

    On a encore une fois la preuve que la seule image de la France que le FN défend c'est la sienne.

    Cela n'a rien à voir avec un quelconque patriotisme ou un quelconque un amour du pays c'est uniquement de la politique et de la soif de pouvoir bien marketés.

  • Un coco qui s'indigne!!!! c'est la meilleure de l'année ....

  • et les politiques condamnés qui siègent toujours......eux pas de problème

    pout à fait
    Le plus condamné jmlp, 20 fois.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]