Haute-Savoie : une fillette de 4 ans se noie dans le Lac Léman

Haute-Savoie : une fillette de 4 ans se noie dans le Lac Léman

Le village d'Yvoire, sur le lac Léman (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 07 juillet 2016 à 13h52

- L'arrivée des vacances charrie également son lot de drames estivaux. D'importantes recherches étaient en cours dans la matinée de jeudi 7 juillet pour tenter de retrouver le corps d'une fillette de 4 ans, qui s'est noyée mercredi soir dans le lac Léman.

-

Une petite fille de 4 ans a disparu dans le lac Léman ce mercredi. Le drame s'est produit à 19h50, à environ 1,5 km au large de la commune de Nernier, en Haute-Savoie, qui fait face à la ville suisse de Nyons. La fillette, qui avait pris place à bord d'une embarcation à moteur avec ses parents, est tombée à l'eau lors d'une manœuvre et n'a pu être remontée.

DES MORCEAUX DU GILET DE SAUVETAGE RETROUVÉS DANS L'HÉLICE DU BATEAU

Selon MetroNews, la mère et sa fille ont été éjectées du bateau. Le père aurait sauté dans le lac pour venir à leur secours, alors qu'elles étaient équipées d'un gilet de sauvetage au moment des faits. Cette sécurité n'a vraisemblablement pas suffi : "Le père a retrouvé dans l'hélice du bateau des morceaux du gilet de sa fille. La brigade nautique d'Évian est intervenue très vite, avec quatre gendarmes dont trois plongeurs. Ils ont saisi l'hélice pour voir s'il y a des traces de sang", a expliqué la gendarmerie. Seule la mère a pu refaire surface.

D'importants moyens de secours, dont un hélicoptère, ont été déployés par les pompiers pour retrouver trace de la fillette, sans succès. Le dispositif a été levé à minuit. Les recherches ont repris tôt jeudi matin, avec l'appui de trois plongeurs de la gendarmerie, de la brigade nautique d'Évian-les-Bains et avec l'aide du sonar et d'un robot de la police genevoise. Malgré le matériel et les effectifs mobilisés, les recherches n'avaient toujours rien donné à la mi-journée. Le lac atteint 65 mètres de profondeur à l'endroit où le drame a eu lieu. La famille de la fillette est originaire de Haute-Savoie.

 
26 commentaires - Haute-Savoie : une fillette de 4 ans se noie dans le Lac Léman
  • Ce drame est atroce , mais je reste sceptique sur la suite de l enquête ; ce lac n est pas l'univers , il n est pas normal de ne pas avoir encore retrouver cette fillette :(

  • arretez de vous chamailler comme des écoliers a savoir s'il faut appeler le lac Léman ou le lac de Genève , pas plus que chercher une responsabilité ici n'est vraiment pas le sujet , le sujet c'est qu'un drame a frappé une famille , on ne peut pas rester insensible a un tel malheur !

  • Pour le badian Joson septante quatre, si le Léman n'est pas un océan, il est très dangereux,dès un fort coup de vent, des creux de plus de 5m avec des lames très rapprochées ça ne pardonne pas pour les néophytes , voire même pour les habitués..
    Rappelez -vous en Août 1969, le naufrage de La Fraidieu fait 24 victimes à quelques encablures de Ripaille !!

    Condoléances aux parents de la petite fille .

  • sincères condoléances a la famille

  • L'arrivée des vacances charrie également son lot de drames estivaux: Comme tous les ans .

    Je recommande donc la plus grande prudence associée a une vigilance accrue .


    Bonnes vacances !


    cqfod

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]