Haute-Savoie : un homme meurt noyé lors d'une sortie en hydrospeed

Haute-Savoie : un homme meurt noyé lors d'une sortie en hydrospeed

La victime nageait en eau vive avec une planche, accompagné d'un professionnel (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 15 juillet 2017 à 12h45

Le corps de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été plaqué au fond de la rivière à cause du courant.

Un homme d'une quarantaine d'années originaire de région parisienne est mort vendredi lors d'une sortie encadrée d'hydrospeed dans la Dranse en Haute-Savoie, où il était en vacances, a rapporté France Bleu Pays de Savoie.

L'hydrospeed est une activité sportive qui consiste à descendre le cours d'une rivière à l'aide d'un flotteur.

Selon la gendarmerie, la victime nageait en eaux vives avec une planche, accompagné d'un professionnel, dans lorsqu'elle s'est retrouvée piégée sous l'eau par le courant vers 18h00 sur la commune de Féternes.

Une cellule psychologique ouverte

Lors de leur arrivée sur place, les secours n'ont rien pu faire et les pompiers ont dû couper le barrage en amont afin de faire diminuer le niveau d'eau pour récupérer le corps.

Selon les sapeurs-pompiers, l'homme faisait partie d'une groupe de deux couples d'amis, choqués par l'accident et qui ont été pris en charge par une cellule psychologique, à l'hôpital de Thonon-les-Bains. L'enquête sur les circonstances de l'accident a été confiée à la brigade de gendarmerie d'Evian.

Ce n'est pas la première fois que ce type d'accident se produit. Au printemps, des accidents en hydrospeed ont coûté la vie à deux hommes en Haute-Corse. Le premier était âgé de 50 ans et le econd de 63 ans, tous deux étaient physiquement en forme ete en bonne santé.

 
10 commentaires - Haute-Savoie : un homme meurt noyé lors d'une sortie en hydrospeed
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]