Haute-Savoie : appel à témoins national contre un père soupçonné d'infanticide

Haute-Savoie : appel à témoins national contre un père soupçonné d'infanticide

L'appel à témoins visant Cédric Mahieu a été élargi ce vendredi

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 27 mai 2016 à 12h10

Le parquet d'Annecy a élargi à l'ensemble du territoire un appel à témoins visant un père de famille de 38 ans, suspecté d'avoir tué sa fille de trois ans à Margencel, en Haute-Savoie, au cours du week-end des 21 et 22 mai. Activement recherché depuis mardi suite à la découverte du corps de la jeune victime, Cédric Mahieu est décrit comme "susceptible de circuler en auto-stop dans les transports en commun ou au volant d'un véhicule non-identifié".

Selon le Dauphiné Libéré, son véhicule Renault Mégane a été abandonné dans le centre-ville du village de Dauvaine. Le corps de Léa, 3 ans, avait été retrouvé lundi soir au domicile paternel à Margencel, une commune bordant le lac Léman près de Thonon-les Bains.


L'autopsie pratiquée en début de semaine n'a pas pu déterminer avec exactitude les causes du décès, le corps ne présentant pas de traces de violences apparentes. Les résultats de nouvelles analyses notamment toxicologiques doivent permettre de connaître les causes exactes de la mort de l'enfant. Si l'hypothèse d'un décès accidentel n'est pas formellement écartée, la piste criminelle est cependant privilégiée par les enquêteurs, a précisé une autre source proche du dossier.

Le pôle criminel du tribunal de grande instance d'Annecy s'est saisi de l'affaire. Âgé d'environ 37 ans, le père de famille originaire des Hauts-de-France est déjà connu de la justice pour des faits de violence.

 
0 commentaire - Haute-Savoie : appel à témoins national contre un père soupçonné d'infanticide
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]