Haute-Loire : un garçon de 3 ans appelle les pompiers après le malaise de sa mère

Haute-Loire : un garçon de 3 ans appelle les pompiers après le malaise de sa mère

Trouvée inconsciente par les pompiers, la mère du courageux petit garçon a été conduite à l'Hôpital privé de la Loire, à Saint-Étienne. (Illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 13 juin 2017 à 16h24

FAIT DIVERS - Non seulement le garçonnet de 3 ans a eu la présence d'esprit de composer le "18" en voyant sa mère à terre mais il est également parvenu à ouvrir aux pompiers.

Vers 9h30 dimanche 11 juin, le Codis, le centre opérationnel du service départemental d'incendie et de secours, a reçu un coup de fil d'un petit garçon de Monistrol-sur-Loire, en Haute-Loire, rapporte La Montagne.

Tenant des "propos tout à fait cohérents", il leur explique que sa maman est par terre et qu'elle ne bouge pas. Jusque-là, rien de très exceptionnel. Sauf que l'enfant est âgé de seulement trois ans." Je lui ai demandé ce qu'il se passait et il m'a dit que sa maman était tombée et que son papa était au travail", se souvient auprès de RTL le pompier qui a pris l'appel.

"J'entendais sa respiration. Elle a réussi à me donner son adresse, mais elle a perdu connaissance au cours de la conversation", précise l'homme. À leur arrivée, les pompiers ont été accueilli par le petit garçon, qui a réussi à leur ouvrir la porte, leur évitant de la forcer. Ils ont retrouvé sa mère inconsciente au sol. Elle aurait été victime d'un malaise.

Elle a été transportée à l'Hôpital privé de la Loire, à Saint-Étienne. Son mari est arrivé peu de temps après pour récupérer son fils, qui a fait preuve d'un sang-froid impressionnant pour son âge. " Il a toujours été très calme", a affirmé le pompier. "Il a respecté toutes les consignes que je lui ai données". 

 
37 commentaires - Haute-Loire : un garçon de 3 ans appelle les pompiers après le malaise de sa mère
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]