Haute-Loire : emprisonné au Népal depuis huit mois, un Français est enfin libre

Haute-Loire : emprisonné au Népal depuis huit mois, un Français est enfin libre©Association "Soutenir Renaud au Népal"
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 29 mai 2016 à 11h42

Renaud Meysonnier était emprisonné au Népal depuis octobre pour "usage de fausse monnaie". Il a obtenu la grâce présidentielle ce samedi 28 mai.

Huit mois.

C'est le temps passé par un Français dans une prison au Népal. Renaud Meysonnier, 27 ans, avait été condamné pour "usage de fausse monnaie". Il a toujours clamé son innocence. Le jeune homme est désormais libre depuis ce samedi 28 mai. Il a obtenu la grâce présidentielle à l'occasion de la fête de la République, comme l'indique France 3 Auvergne.
Originaire de Haute-Loire, Renaud Meysonnier avait quitté sa ville de Monistrol-sur-Loire (43), le 11 mai dernier, pour entreprendre un tour du monde.

Un an de prison ferme

Mais son rêve s'est arrêté au Népal alors qu'il passait la frontière entre l'Inde et le Népal. Il avait été condamné à deux reprises, en novembre puis en mars, à un an de prison de ferme. Son délit ? Il aurait voulu régler son visa népalais en dollars, mais le Français ignorait que les billets en sa possession étaient des faux.
Dans sa ville, l'association "Soutenir Renaud au Népal" (http://www.soutien-renaud-nepal.fr/), constituée de sa famille et de ses proches, avait multiplié les démarches pour réclamer sa libération. C'est d'ailleurs ce comité de soutien qui, soulagé, a publié ce samedi un message annonçant que le jeune homme était libre.

 
22 commentaires - Haute-Loire : emprisonné au Népal depuis huit mois, un Français est enfin libre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]