Halloween : un couple déchaîne sa colère sur des enfants

Halloween : un couple déchaîne sa colère sur des enfants

Une citrouille taillée pour Halloween (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 02 novembre 2016 à 19h25

Un couple du Cannet (Alpes-Maritimes), sur la Côte d'Azur, interpellé après un violent accès de colère contre des enfants et leur mère venus glaner des bonbons le soir d'Halloween, risque une contravention de 750 euros d'amende.

Interpellés et placés plusieurs heures en garde à vue, l'homme et la femme ont été remis en liberté avec une convocation au tribunal de police : "C'est un couple qui a apparemment mal accepté d'être embêté pour des bonbons et ils étaient un peu hystériques", a-t-on précisé de source policière.


Le monsieur "a été renvoyé devant le tribunal de police pour une contravention de 4e classe (750 euros) pour s'être énervé de cette façon et s'en être pris à une maman qui venait protester parce qu'elle ne comprenait pas pourquoi il y avait eu cet accueil de ses enfants", a précisé le procureur de Grasse, Georges Gutierrez. "Il a livré des explications embrouillées sur les raisons pour lesquelles il s'est emporté. Il n'y a pas d'incapacité temporaire de travail pour justifier un délit, il y a eu seulement une bousculade", a-t-il ajouté. Selon le quotidien Nice-Matin, ce sont des voisins qui ont prévenu la police lundi soir, alertés par les cris des enfants qui en ont été quitte pour une vraie frayeur.

 
24 commentaires - Halloween : un couple déchaîne sa colère sur des enfants
  • Je ne partage pas non plus l'idée de cette "tradition" peu importent ses origines. Toutefois, mes petits enfants qui eux, bien sûr, vont chercher quelques bonbons, déguisés, sont TOUJOURS accompagné soit du papa soit de la maman... Quant à ceux qui viennent chez moi, ils sont bien reçus. On n'est pas obligés non plus de donner un kilo de bonbons !! Quelques uns suffisent, pliés, bien sûr. L'an dernier, je n'en n'avais pas, je leur ai donné une tablette de chocolat (ils étaient 4). Ils m'ont remerciée, fait un bisou (le plus petit)... La maman de l'un deux attendait au portail. Je ne comprends pas que l'on puisse rabrouer des enfants pour ce motif. C'est stupide.

  • Responsable de la sécurité dans un grand ensemble immobilier, j'ai constaté que cette "fête imbécile" générait des agressions sur personnes âgées et des "prétextes" pour importuner de paisibles citoyens !....Il faut supprimer cette ineptie !

  • on n'envoie pas des enfants chez des étrangers on ne sait jamais quel pervers peut se cacher derrière la porte

  • Je serai d'accord pour que cette fête soit sinon interdite, du moins qu'on interdise aux médias de la relayer afin qu'elle tombe en désuétude. Ce n'est pas notre culture et je me souviendrais toujours du premier Halloween, de tous ces gens déguisés et masqués. Certes, il y avait de belles tenues, mais je me suis retrouvée seule au milieu de ces personnes alors qu'il faisait nuit, parce que je sortais d'un lieu qui faisait partie de mon travail. Je ne suis pas peureuse de nature, mais après coup, j'ai réalisé que n'importe qui, mal intentionné, pouvait cacher une arme et tuer quelqu"un sans risque d'être reconnu.
    Je ne suis plus jamais ressortie le soir de cette fête.

  • Cette fête importée d'Irlande est une vrai idiotie .
    A quand l'arrêt de cette soi disant ""fête""

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]