Grève contre la réforme du Travail : peu d'incidence à la SNCF

Grève contre la réforme du Travail : peu d'incidence à la SNCF

Le trafic sera "normal" sur le réseau TGV et International, ainsi qu'en région parisienne (Illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 18 octobre 2017 à 22h43

MOBILISATION. La SNCF prévoit de légères perturbations sur certaines lignes Intercités, mais pas d'incidence sur le trafic TGV, alors que se profile une nouvelle journée de mobilisation des cheminots jeudi.

La CGT et l'union Solidaires notamment ont appelé à manifester jeudi 19 octobre contre la réforme du Code du travail pour la troisième fois, après les 12 et 21 septembre.

À la SNCF, seule la CGT-Cheminots (premier syndicat) a cette fois appelé à la grève. "Il y a urgence à agir face à un président qui s'attaque à l'ensemble du socle social construit par le Conseil National de la Résistance", écrit le syndicat sur son site internet. Malgré la position nationale de Solidaires, la fédération SUD-rail a pour sa part décliné et travaille à un mouvement interprofessionnel "plus large" mi-novembre.

Résultat : la quasi-totalité des trains de la SNCF rouleront normalement. Le trafic sera "normal" sur le réseau TGV et International, ainsi qu'en région parisienne (Transilien). Pour les lignes Intercités, la prévision est de 80%. Si dans la plupart des régions, aucune perturbation n'est à craindre, les Intercités de nuit Paris-Toulouse et Paris-Nice ne circulent pas mercredi soir et jeudi soir, a précisé un porte-parole. 

Les autres lignes perturbées sont les lignes Intercités de jour Paris-Bourges-Montluçon et Paris-Orléans-Toulouse, avec un train sur quatre au programme. Par ailleurs, les TER circuleront à "plus de 90%", selon la SNCF. 

 
14 commentaires - Grève contre la réforme du Travail : peu d'incidence à la SNCF
  • Il faut imposer une réforme de la CGT, qui ne fait rien pour aider les entreprises à se redresser, et qui au contraire fait tout pour les faire disparaître
    Leur seul motif est de sauver leurs emplois à ne pas faire grand chose, dans les entreprises

  • il n y a pas appel a la greve partout

  • Les salariés les plus privilégiés du pays, manifestent pour une cause qui ne les concerne pas.
    Si ce n'est pas politique, qu'est ce que c'est?

    je ne comprends pas pourquoi vous n avez pas postulé

  • attention la température monte ; le gouvernement les médias les incultes les ignares ont cassé le thermomètre .Cela n'empêche pas les situations sociales économiques et politiques françaises de s'aggraver .Si des salariés ceux qui n'ont que leur bras ou leur compétence technique ,pour conduire un train il en faut un peu mon neveu; si ces femmes ces hommes se mettent en grève perdent une journée de salaire ont leur retenue de cotisation sociale maintenue , en viennent à utiliser le droit de grève écrit dans la constitution et s'ils sont méprisés ou ridiculisés par les énarques les techno médiato journalistes ou éditorialistes cela ne porte pas conséquence par contre pour les ministres les députés les drh les managers les majors enfin tous les kapo du capitalisme ceux la doivent se préparer à d'autres réactions d'autres actions . en 1917 un Tsar méprisa les cerfs les paysans les manants les gueux il a mal fini et des choses ont changé

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]