Grenoble : un garçon de cinq ans meurt lors d'un tournoi de football

Grenoble : un garçon de cinq ans meurt lors d'un tournoi de football©JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le lundi 25 septembre 2017 à 02h08

Un garçon de cinq ans est mort alors qu'il participait à un tournoi de football samedi 23 septembre, au stade du Clos d'Or à Grenoble (Isère), rapporte France Bleu Isère, dimanche.

Tidiane N. joueur du GF38 (Grenoble) a  fait un malaise au bord du terrain. Évacué vers l'hôpital, il est mort un peu plus tard dans la soirée. Il "n'était pas sur le terrain au moment du malaise", raconte un des responsables de l'école de football du GF38, "mais son équipe jouait, le dernier match de la journée".

Son certificat médical l'autorisait à jouer

Lorsque que l'enfant a fait son malaise, sa mère et son entraîneur ont prévenu les secours. Le garçon, qui avait présenté un certificat médical l'autorisant à jouer au football en compétition, convulsait. Il a été admis au service…

Lire la suite sur Franceinfo

 
1 commentaire - Grenoble : un garçon de cinq ans meurt lors d'un tournoi de football
  • Toutes les fédérations ou associations sportives exigent un certificat médicale avec la mention "apte,y compris en compétition". Pour eux,c'est se couvrir en cas de problème,pour le médecin qui le signe,un casse-tête.Perso,s'ils veulent cette mention (ou parfois "surclassement"),ils vont faire un tour chez le cardio avant. Moi aussi je prends un "parapluie",pas envie de me retrouver devant les tribunaux. Rq: même pour la pétanque,il faut un certif médical ! A quand pour la belote?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]