Grasse : reprise éprouvante des cours au lycée Tocqueville

Grasse : reprise éprouvante des cours au lycée Tocqueville©MAXPPP
A lire aussi

franceinfo, publié le lundi 20 mars 2017 à 17h19

Il a fallu reprendre le chemin des cours ce lundi 20 mars. De nombreux lycées sont encore sous le choc, mais il y a peu d'absents. Des policiers surveillent les abords et les sacs sont fouillés. Le week-end n'a pas permis d'évacuer la peur et le stress pour certains. Les parents sont plus nombreux que d'habitude et soutiennent leurs enfants.

Patience et volonté

Depuis jeudi, certains lycéens se sont vus ou ont communiqué sur les réseaux sociaux. Mais ils sont tous impatients d'échanger pour de vrai et ont encore besoin de parler de ce qui est arrivé. Pour certains, il est encore un peu tôt et le moindre bruit ou la moindre sonnerie les font sursauter. Des cellules d'assistance psychologique sont encore en place pour prendre en charge les enseignants et les élèves qui voudraient…

Lire la suite sur Franceinfo

 
1 commentaire - Grasse : reprise éprouvante des cours au lycée Tocqueville
  • Et, si on en profitait pour tout remettre à plat, dans la classe de ce jeune avec ces camarades. Ne pourront-on pas se poser la question "à quoi et à quel acte mène un harcelement moral", que l'on puisse expliquer encore et encore, avec des mots justes, ce que "l'autre" peut ressentir, lorsqu'il est "harcelé, moqué, etc, etc... et à quoi, cela, peut mener.

    Votre sollicitude est touchante; ces ados , plus fragiles qu'on ne le pense, ont besoin de s'épancher pour évacuer ce traumatisme. Faisons confiance à leurs professeurs qui les connaissent bien mieux que ceux qui sont extérieurs à la communauté scolaire et surtout que certains aigrefins qui passent une bonne partie de leur temps à les dénigrer de façon stupide. Le harcèlement moral, qui n'existe pas qu'au collège ou au lycée, est une plaie qui gangrène les rapports humains. Il est d'autant plus dangereux que ceux qui le pratiquent de manière totalement lâche, possèdent l'art hypocrite de se dissimuler aux yeux de tous.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]