Gironde : You le phoque est de retour

Gironde : You le phoque est de retour©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 27 mai 2016 à 21h30

Un petit revenant sur les plages de Gironde. Capturé en juillet 2015, puis relâché en Bretagne, You le phoque serait de retour dans la région.

Selon "La dépêche du Bassin", le mammifère aurait été aperçu à plusieurs reprises ces derniers jours, au pied de la dune du Pilat, sur la plage du Petit Nice. Une information confirmée par des techniciens de l'Observatoire Pelagis de La Rochelle qui ont pu l'identifier grâce à son pelage. "Le retour du phoque You a été confirmé. Il semble se tenir à l'entrée du bassin d'Arcachon depuis le 25 mai dernier". Un baigneur et un promeneur avaient d'ailleurs croisé son chemin en début de semaine. En 2015, l'animal s'était fait remarquer pour son comportement amical avec les surfeurs et les baigneurs. Mais la morsure de l'un d'entre eux avait obligé les autorités à prendre des dispositions. "N'oublions pas que c'est un animal sauvage. Les phoques se mordent entre eux pour jouer, mais ils ont un cuir très épais et les êtres humains n'ont que de la peau", explique le centre Pelagis.



You avait finalement été capturé, avant d'être relâché par le centre océanographique de Brest en octobre dernier.

 
83 commentaires - Gironde : You le phoque est de retour
  • pourquoi dangereux ? parce qu'il a mordu un inconscient faisant son kéké ? a lui d'apprendre la différence entre un animal sauvage et domestiqué, même si ce dernier recherche la compagnie des hommes il reste ce qu'il est

  • Surtout, ne jamais oublier que ce n'est pas un jouet, il faut lui laisser sa liberté, mais est ce que l'humain
    en est capable

  • Il est sympa ce phoque, les humains ne le veulent pas, et il revient. Il n'a pas de rancune, alors foutez lui la paix et laissez lui vivre sa vie de phoque en le respectant.
    RESPECT POUR LES ANIMAUX.

  • Il est revenu sur ses plages ! il n'est pas si dangereux que ça ! laissons en paix ce petit phoque ! il y a des humains beaucoup plus méchants et ils sont en liberté ! bienvenue chez toi You

  • l'être humain détruit son habitat naturel donc il vient squatter chez nous, juste retour des choses. Une question, qui est le plus dangereux, le phoque ou l'homme qui détruit la planète?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]